Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

BTS-DSEP-HND-TI 2017, l’IUC CELEBRE DEUX JOURS D’EXCELLENCE

La fête des lauréats 2017 a été célébrée avec faste et solennité cette année à l’Institut Universitaire de la côte. Durant 02 jours, les lauréats aux différents examens nationaux BTS, DSEP et  HND, associés à ceux de TI ont réchauffé l’ambiance au campus soft de l’IUC à logbessou, grâce aux diverses activités inscrites au programme des manifestations. Pour cette édition de la fête des lauréats à l’IUC, l’évènement a connu quelques touches d’innovation. En prélude aux manifestations cette année, les récipiendaires ont investi toutes les artères du campus dans le cadre de l’investissement humain. Il a été question pour eux de renouer avec cette bonne vieille habitude des années du secondaire. Et c’est avec une grande joie que nos lauréats contribuent ainsi dans l’aménagement de l’environnement et du cadre qui accueillera leurs cadets académiques  dans les prochains jours.

Un autre pan important de cette édition, c’’est la rencontre de football qui oppose les lauréats des cycles concernés aux enseignants. Et sur les stades, l’expérience a eu raison de la jeunesse. Malgré  la  vivacité des étudiants, ceux-ci rentrent au campus avec deux buts logés au fond des filets par l’équipe adverse.

Le clou des festivités prévu pour la fin, est la traditionnelle grande soirée de gala offerte par l’Institut Universitaire de la Cote en l’honneur des lauréats. L’objectif visé est de valoriser l’excellence marquée ici par l’entrée solennelle des majors et vice major BTS, DSEP, HND et TI 2017. Rappelons à ce niveau que dans ce tableau des majors, l’IUC réalise un autre record une fois de plus. Près d’une trentaine de premiers et deuxième nationaux au BTS et DSEP.  A côté de cela, quelques distinctions particulière. C’est le cas des géomètres topographe en génie civil et du Marketing en HND où on enregistre 100% de réussite. Les 07 premiers nationaux en Informatique Industriel sont également tirés du moule de l’IUC pour ne mentionner que ces cas. 

Cette soirée bien arrosée d’ambiance donne aussi l’occasion à l’IUC et aux partenaires de primer ces efforts. Des bourses d’excellence académique  d’un montant global de près de 3.000 .000 de FCFA sont offertes aux majors et vice major toute spécialité confondue. Ces bourses accompagnent les lots offerts par les partenaires et l’IUC. Tout ceci  pourra véritablement renforcer les moyens engagés par les différentes parties impliquées dans la formation des jeunes et accompagner ces derniers dans la suite de leur formation qui se fera en licence puis en master professionnel.

(+ 237) 243 00 1392 / 699 68 4612 / 768 10 1616

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.       /       www.iuc-univ.net 

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires