Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

INSTITUT UNIVERSITAIRE DE LA COTE 1er IPES au Cameroun certifié CIAN

Octobre 2017, et l’IUC porte désormais la certification CIAN.

L’Institut Universitaire aire de la Côte prend une fois de plus de la Côte et se hisse parmi les mastodontes mondiaux de la scène universitaire.

Le Conseil Français des Investisseurs en Afrique en abrégé CIAN dont le siège social est à Paris et le siège régional pour l’Afrique à Abidjan, est une organisation patronale privée française crée en juillet 1979 sous le nom de Comité International pour l’Afrique Noire. Il rassemble les entreprises industrielles et de services, grands groupes ou PME-PMI, investis en Afrique et compte plus de 160 entreprises membres.

 

Une délégation en mission d’inspection a été reçue au mois de septembre dernier par l’IUC, vient de confirmer la renommée mondiale du Pôle d’Excellence en Afrique, en lui décernant la Certification dans le domaine Informatique. Ceci par le biais du programme de renforcement des compétences en Afrique du CIAN, « RH Excellence Afrique », dont l’objectif vise l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes par une meilleure adéquation emploi-formation.

Grâce à cette distinction, l’IUC est une fois de plus le premier Institut Privé d’Enseignement Supérieur au Cameroun à recevoir la certification du CIAN. Ce record fait suite aux précédents. Notamment, celui du:

-1er IPES à devenir membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et ;

-1er IPES à être membre du Groupement Inter patronal du Cameroun (GICAM).

Ceci permet aux étudiants et enseignants de l’IUC de bénéficier d’une large gamme d’opportunités. Parmi lesquelles, l’octroi des bourses de recherche et d’étude, le financement des projets, le montage des programmes d’appui au développement par l’AUF, la facilitation de l’insertion des diplômés de l’IUC grâce à la médiation du GICAM auprès des entreprises privées et publiques.

Cette reconnaissance internationale attribuée dans la filière génie informatique et dont l’IUC en est fière aujourd’hui est une valeur qui vient confirmer la qualité de la formation offerte par l’IUC depuis 2002.

Ainsi, la certification CIAN que porte désormais l’IUC, le distingue davantage des autres et permet à toutes ses parties prenantes et les étudiants en particulier, de bénéficier de tous les fruits de cette certification.

Passé cette étape, l’IUC est désormais tourné vers l’avenir, car il est question dès à présent d’entamer d’étroites collaborations avec toutes les entreprises nationales et internationales membres du CIAN, et de renforcer d’avantage la formation des jeunes d’ici et d’ailleurs, afin que prospèrent le génie et l’excellence académique.

IUC, le Pôle d’Excellence en Afrique.

 

www.iuc-univ.net / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires