
COVID 19 : Lemoû Bafou des USA et le Groupe SOMAF viennent en appui aux populations Bafou
- Détails
- Écrit par GMN

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 à Bafou, l’association Lemoû Bafou des Etats-Unis d’Amérique, sous l’impulsion de sa présidente Mme Ernestine Djoumejio, s’est décidée de voler au secours des populations Bafou. Pour joindre la parole à l’acte, sous la coordination du Roi des Bafou, et l’appui du groupe SOMAF dont le PDG est Ndi Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie, une importante quantité de dons a été distribuée aux chefs de villages et chefs de quartiers de tout le groupement Bafou, en présence des autorités administratives et politiques de Nkong-Ni. Notons que le Préfet de la Menoua qui devait présider cette cérémonie a été empêché à la dernière minute.
Du Sous-préfet de Nkong-Ni au Roi des Bafou en passant par le Maire de Nkong-Zem, tous ont loué le geste des donateurs du jour tout en relevant que l’association Lemoû Bafou des Etats-Unis d’Amérique est ainsi la première association de la diaspora à poser un tel acte. Ils ont prié le très haut de les garder à l’abri de ce mauvais vent qui souffle à travers le monde. Pour terminer ils ont prié les autres fils et filles de cet arrondissement de penser à leurs origines non pas seulement à l’occasion de cette pandémie, mais aussi pour le développement de Nkong-Ni de manière générale.
Le Roi des Bafou n’a pas tari d’éloges à l’endroit du PDG du Groupe SOMAF, Ndi Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie, qu’on ne présente plus aux Bafou. Aussi a-t-il félicité et encouragé Mme le 1er Adjoint au Maire, Ma’ah Ndzemieh KOGEDI Nicole Solange, qui, pour le Roi des Bafou suit les pas de Ndi Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie dans la construction du groupement Bafou.
Dans l’ensemble les dons étaient constitués de :
- 4000 cache-nez
- 105 cartons de savons
- des frais de déplacement pour chaque participant.
Pour le représentant de l’association Lemoû Bafou des USA, Monsieur Donfack François, « Ceci sera l’opportunité d’une sensibilisation renforcée de nos populations à la réalité et aux dangers du Coronavirus et d’indiquer par conséquent les mesures de prévention contre cette pandémie mondiale. Lemoû Bafou USA espère à travers nos chefs traditionnels accéder aux populations qui en ont le plus besoin ».
A la fin de cette cérémonie, le Roi des Bafou tout en lançant un S.O.S. pour un chantier d’adduction d’eau à la chefferie supérieure Bafou, a invité les autorités à une visite dudit chantier.
M. DONFACK François, représentant de l’Association LEMOÛ BAFOU des USA
Na’a-temah Fo’o Ndong Meguang Victor KANA III
M. DONFACK François, représentant de l’Association LEMOÛ BAFOU des USA
Le Maire de Nkong-Zem
Le Sous-préfet de Nkong-Ni
Le Sous-préfet de Nkong-Ni
Na’a-temah Fo’o Ndong Meguang Victor KANA III
M. DONFACK François, représentant de l’Association LEMOÛ BAFOU des USA
Le Maire de Nkong-Zem
Na’a-temah Fo’o Ndong Meguang Victor KANA III
Na’a-temah Fo’o Ndong Meguang Victor KANA III
Visite du chantier d’adduction d’eau à la chefferie (puits aménagé de plus de 24 m de profondeur) par le Sous-préfet, le Maire et ses adjoints
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Mémorial de Papa Martin NGUEZET dit « Mr Mack, ou Lamacto, ou Mathelem ou Welinga qui fait froid »
La famille Menkem Sa’a à Bafou La famille Mo’oh Tropen… -
Ouverture officielle de la K.V. FOGAH à Mendong - Yaoundé VI
La date du 20 septembre 2020 restera gravée dans les mémoires des… -
Rentrée de classe 2020-2021 maîtrisée à Bureau Vallée Douala
« Pour une rentrée de classe maîtrisée et sans stress, bureau… -
CEFTI : Inscriptions en Formation Professionnelle !!!
CEFTI (Centre d’Enseignement et de Formation Technique… -
Un autre coup d’éclat de L’IUC : 1ère promotion de l’EXECUTIVE MBA sur le marché
Après la mise en place des filières en ingénierie biomédicale ;…
Commentaires
La prochaine fois il faudra installer le crachoir (micro) sur un pied de micro pour que les différents intervenants l'utilisent sans le toucher. Est ce que le micro a été désinfecté à chaque fois qu'il changeait d'utilisateur?
Il suffit qu'un utilisateur atteint de COVID-19 contamine le micro avec ses postillons, etc... pour que tous les utilisateurs suivants se retrouvent dans le risque de contacter la maladie. Faites attention au partage de micro lors des cérémonies. Merci.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.