Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Sa Majesté Fo’o Ndong Victor KANA III a célébré 20 mariages à la Chefferie Supérieure Bafou

Fo'o En sa qualité d’officier d’état civil, le Chef Supérieur de 1er degré du Groupement Bafou a officiellement célébré 20 mariages en une seule occasion, ce Samedi 14 avril 2012, dans la salle des fêtes de la chefferie.

 

Sur les 22 mariages dont les bans avaient été publiés conformément à la loi, depuis le 13 mars 2012, 20 couples se sont présentés et ont eu le privilège d’avoir comme premier témoin de leur mariage, le Roi des Bafou en personne. A cause des obsèques d’une des femmes du Roi des Bafou qui se tenaient le même jour, la cérémonie a commencé avec un léger retard. Prévues pour 10 h, c’est finalement à 14 h que les choses ont véritablement commencé avec l’arrivée de l’Officier d’état civil qui n’était autre que le Roi des Bafou.

Dans le respect de la loi, du rituel de célébration du mariage par les officiers d’état civil et en bon père de famille, le Roi des Bafou a rappelé aux mariés les droits et les obligations de chaque conjoint, avant de leur donner des conseils. Dans l’ensemble, nous avons noté que l’homme le plus vieux du groupe avait 62 ans et la femme la plus jeune était âgée de 19 ans. En définitive, tout était conforme à la loi.

Pour ceux qui découvraient le Roi des Bafou pour la première fois sous cette nouvelle casquette, la surprise était totale pour plusieurs raisons. Très détendu, bon animateur, sa maîtrise des lois qui régissent le mariage ainsi que les conseils prodigués aux mariés donnaient envie à tous les participants à cette cérémonie de célébrer leurs mariages ou ceux de leurs enfants au Centre Spécial d’Etat Civil de Bafou King-place. De même que les Bafou sont souvent si fiers lorsque le Roi Bafou assiste personnellement aux cérémonies organisées dans leurs domiciles, de même, avoir le Roi des Bafou comme témoin de son Mariage ou de celui de son enfant serait la plus grande bénédiction pour le couple et un grand privilège pour les deux familles.

A la fin de la cérémonie, le Roi des Bafou s’est exprimé au micro de Bafou.org pour expliquer les raisons de la célébration groupée de ces 20 mariages.

S.M. Fo’o Ndong Victor KANA III, Roi Bafou : Merci déjà de l’opportunité que m’offre Bafou.org ce jour à l’occasion de la célébration groupée de 20 mariages. En effet, depuis ma nomination en 1997 comme Officier d’Etat Civil, j’ai toujours sensibilisé les Bafou du bien-fondé de l’acte de mariage dans les couples. C’est à l’occasion de l’anniversaire du Cercle de Jeunes Mariés de Bafou (CE-JEMBA) dont je suis aussi membre que l’idée de célébrer ces mariages est venue. 12 couples font partie de ce cercle et les dix autres ont bien voulu se joindre au groupe pour que la fête soit grandiose comme vous le constatez. Vous savez que généralement beaucoup de couples ne se sont jamais présentés devant un officier d’état civil pour établir leur acte de mariage. Généralement, nous sommes plus sollicité pour les actes de naissance puisqu’il y a une contrainte de temps dans ce domaine.

Je profite de votre tribune pour dire que Bafou King Place est un centre spécialisé d’état civil comme tous les autres, et puisque je souhaite que tous les Bafou se conforment aux lois de la République, je suis toujours content de célébrer les mariages sans discrimination. En voyant la joie et le bonheur des différents couples d’aujourd’hui, vous comprenez bien que ce que je suis en train de dire est réel.

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Fo'o

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires