Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Le CETIC de Loung reçoit un appui du CCB et du Président fondateur de l’IUC

LCréé il y a environ deux ans, le CETIC de Loung éprouve de sérieuses difficultés à se mettre en place. La détermination des élites de cette localité située dans la zone La’atsuet dans le groupement Bafou est à saluer. Répondant à la sollicitation du FODEBA, le Cercle Culturel Bafou (CCB) de Douala et le Président Fondateur de l’Institut Universitaire de la Côte (IUC), M. GUIMEZAP Paul, se sont manifestés promptement en apportant le matériel didactique pour l’équipement des ateliers de génie civil et d’électricité ce 03 mars 2015.

Au cours d’une cérémonie très sobre, la délégation du CCB conduite par le Vice-président de cette association, Kem Tchounté MEZATIO St Sylvestre et celle de l’IUC conduite par son Président fondateur ont remis ces dons.

Le don du CCB d’une valeur d’environ F.CFA 650 000 (six cent cinquante mille) est constitué du matériel de génie civil.

L

Le don du Président Fondateur de l’IUC, M. GUIMEZAP d’une valeur d’environ F.CFA 670 000 (six cent soixante dix mille) est constitué du matériel d’électricité, de deux ordinateurs, d’une imprimante, etc.

L

Il faut dire que l’attitude quelque peu démotivante du Directeur de ce CETIC risquerait à la longue de décourager cet élan de solidarité et de générosité des bonnes volontés qui voudront bien voler au secours des jeunes de cette localité.  Comment expliquer que le Directeur de cet établissement ne s’implique pas dans l’organisation de cette cérémonie de remise de dons ? Comment comprendre donc que le mot de ce dernier soit dit en dernier lieu ? D’ailleurs, certains parents l’accusent déjà d’être complice de l’absentéisme des enseignants nouvellement affectés dans ce CETIC.

Il est souhaitable que la hiérarchie en charge des enseignements secondaires et techniques se penchent un tant soit peu sur le cas de cet établissement pour que l’ordre reprenne droit de cité. À l’horizon 2035, notre pays aura besoin de techniciens de haut vol pour son développement, on ne saurait rester indifférent face au comportement anachronique d’un dirigeant d’établissement qui plombe l’émergence à la base.

Cliquer ici pour écouter l’enregistrement audio de cette journée

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

Kem Loung

L

L

L

Le Vice-président de cette association, Kem Tchounté MEZATIO St Sylvestre

L

L

L

Le Président Fondateur de l’Institut Universitaire de la Côte (IUC), M. GUIMEZAP Paul

L

L

L

L

Le Président du FODEBA, Sa’ah NGOKENG Jean Pierre

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

L

Commentaires   

0 #1 Louis FEUMETIO 22-06-2015 13:59
Nous ne pouvons que dire merci au CCB et UIC, merci encore.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires