
S.M. Fo’o Ndoh-Djutittsa Touni III MELAGA Jean-Paul, avec l’appui de ses élites, vient au secours des populations du village Ndoh-Djutitsa dans la lutte contre la COVID 19
- Détails
- Écrit par GMN

Le jeudi 21 mai 2020 était une journée toute particulière dans le village Ndoh-Djutittsa car, en même temps que le nouveau chef de ce village, pour sa première action, a bien voulu mobiliser les forces vives pour aider les populations à barrer la voie à cette pandémie qui ruine le monde, en même temps beaucoup découvraient le chef pour la première fois. En effet, S.M. Fo’o Ndoh-Djutittsa Touni III MELAGA Jean-Paul ne voudrait en aucune raison qu’un des siens manque à l’appelle à cause de la COVID 19. Son appel à l’endroit des élites intérieures et extérieures a été suivi comme si chacun attendait le mot d’ordre du chef.
C’est ainsi qu’à l’esplanade de la chefferie Ndoh-Djutittsa, en présence du Sous-préfet de l’arrondissement de Nkong-Ni, du Maire de la commune de Nkong-Zem, du médecin chef du CMA de Ndoh-Djutittsa, d’importants dons estimés à plus de F.CFA 2 000 000 (deux million) ont été distribués aux populations résidant au village Ndoh-Djutittsa. L’occasion était propice pour les différents intervenants d’expliquer aux uns et aux autres l’importance du respect des mesures barrières. Les différents orateurs ont supplié l’assistance de comprendre que l’heure est grave, que l’assouplissement des mesures ne voulait pas dire que la pandémie est maîtrisée, loin de là !!!
S.M. Fo’o Ndoh-Djutittsa Touni III MELAGA Jean-Paul, dans son propos, a exprimé sa gratitude aux ressortissants Ndoh-Djutittsa de l’intérieur et de l’extérieur qui se sont mobilisés spontanément et très rapidement suite à son appel. Il a dit avoir été très agréablement surpris et les remercie du fond du cœur. Il s’est fait le devoir de lire toute les contributions afin que ces bonnes volontés soient remerciées une fois de plus par l’assistance. Notons qu’après lecture des contributions, on se rend compte que le chef a contribué presqu’au 2/3.
Pour le reste, ces dons constitués de masques, de cartons de savons, de gels hydro-alcooliques, de seaux avec robinet et des sacs de riz étaient aussi destinés à l’Ecole Maternelle de Ndoh-Djutittsa, au poste de Gendarmerie de Nziih, à l’Ecole publique de Djutittsa, au CMA de Ndoh Djutittsa et au CES de Nziih.
S.M. Fo’o Ndoh-Djutitsa Touni III MELAGA Jean-Paul
S.M. Fo’o Ndoh-Djutitsa Touni III MELAGA Jean-Paul
S.M. Fo’o Ndoh-Djutitsa Touni III MELAGA Jean-Paul
Le Maire de la commune de Nkong-Zem, M. NDONGMO David
Le Sous-préfet de l’arrondissement de Nkong-Ni, M. MOBEGA MOBEGA Thierry
Le Président du Comité de développement du village Ndoh-Djutitsa, M. FOTHE DJOUMESSI Serge
S.M. Fo’o Ndoh-Djutitsa Touni III MELAGA Jean-Paul
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Mémorial de Papa Martin NGUEZET dit « Mr Mack, ou Lamacto, ou Mathelem ou Welinga qui fait froid »
La famille Menkem Sa’a à Bafou La famille Mo’oh Tropen… -
Ouverture officielle de la K.V. FOGAH à Mendong - Yaoundé VI
La date du 20 septembre 2020 restera gravée dans les mémoires des… -
Rentrée de classe 2020-2021 maîtrisée à Bureau Vallée Douala
« Pour une rentrée de classe maîtrisée et sans stress, bureau… -
CEFTI : Inscriptions en Formation Professionnelle !!!
CEFTI (Centre d’Enseignement et de Formation Technique… -
Un autre coup d’éclat de L’IUC : 1ère promotion de l’EXECUTIVE MBA sur le marché
Après la mise en place des filières en ingénierie biomédicale ;…