Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Lieutenant Donkeng Joseph Kévin, un an déjà !

"… Je salue enfin, avec émotion, la mémoire de l’un de vos camarades, le Lieutenant Donkeng Joseph Kévin. Aux côtés d’autres soldats, il a trouvé la mort au cours d’une attaque perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram, le 25 juillet 2014 à Bargaram, dans la région de l’Extrême-Nord…… En terminant, je vous demande une nouvelle fois d’avoir une pensée émue pour nos soldats tombés au champ d’honneur et pour leurs familles. La Nation leur sera éternellement reconnaissante. ……….."

 

C’est par ces mots que le Président de la République, chef suprême des armées, a reconnu, le 24 avril 2015 à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie du triomphe des 33e et 34e promotions de l’EMIA, le sacrifice suprême de ce jeune officier originaire de Bafou, qui a sacrifié sa vie pour barrer la route à ces forces du mal qui voulaient mettre notre pays à feu et à sang.

25 juillet 2014 – 25 juillet 2015 : un an déjà et le souvenir reste toujours aussi vif dans nos cœurs comme si c’était hier.

Quand on perd son père ou sa mère, on devient orphelin. Quand on perd son époux ou son épouse, on devient veuve ou veuf. Mais quand on perd son enfant, que devient-on ? ? ? Aucune langue au monde n’a prévu un mot pour cette situation plutôt extraordinaire.

En ce douloureux anniversaire,

-Sa Majesté Fo’o-Ndong Victor Kana III, chef supérieur, Roi des Bafou,

-son père, Moho Lekouet Donkeng Cosmas,

-sa maman Nga Mfomo Gisèle Marcelle,

-ses frères et sœurs de la grande famille Moho-Lekouet à Bafou, à Bangangté, à Yaoundé, à Dschang, à Douala et à Mainheim (Allemagne),

-son ami Ngoucheme Elvis Serges,

-ses camarades d’armes de l’EMIA (promotion Youssouf Mahamat Bahr),

-ses camarades du collège de la Retraite de Yaoundé, de l’Université de Dschang, de la chorale St-Jean-Paul II de la paroisse St-Mathias de Foto et de la chorale La résurrection de la paroisse Sts Pierre et Paul de Found-Assi à Yaoundé,

-les Abbés Montsé Gilbert, Tagoutsing Lucas, Talla Chrétien, Feudjio Amédée Tarcissius et Sœur Nadège…

 

Vous adressent, à travers le présent message, toute leur reconnaissance pour les marques multiformes de sympathie, d’attention et de générosité que vous avez bien voulu leur manifester lors des obsèques du mois d’août 2014 et pendant toute cette année de deuil.

 

Ils vous prient, où que vous soyez,  de bien vouloir, pendant toute cette semaine et particulièrement le samedi 25 juillet 2015 et le dimanche 26 juillet 2015 avoir une pensée pieuse pour le repos de l’âme de Kévino, notre martyr et héros national.

 

Des prières et des messes seront dites à Dschang (paroisse St-Augustin), à Foto (paroisse St-Mathias), à Bafou (paroisse St-Laurent), à Douala (Paroisse St-Charles Lwanga de Bépanda), à Yaoundé (Paroisse St-Joseph d’Emana) et (Paroisse Sts-Pierre et Paul de Found-Assi). Le sacrifice de Kévino et de ses camarades d’armes également tombés au front ne saurait être vain. Union de prières afin que la paix revienne définitivement dans notre pays et qu’il fasse bon vivre au Cameroun, berceau de nos ancêtres.

 

Que ce soit également pour nous l’occasion d’avoir une pensée pieuse pour le repos éternel des âmes des autres morts de la Moholékouétude. Nous pensons spécialement à :

- Donkeng Jiongo Antoinette Mema Fifi épouse Noumedem, décédée le 13 novembre 2009,

- L’inspecteur des Impôts Donkeng Kenfack Pierre Exupéry décédé le 23 novembre 2009 et

- Ma’a Messob Moho-Lekouet Tadjeugning Pauline épouse Nguédia, décédée le 18 octobre 2014

 

Que la terre de Bafou leur soit légère !  

Lt 

Lt

Lt 

Lt

Lt

Lt

« Ma’a Messob et Donkeng Pierre en larmes : Une question : Pour qui sonne le glas ?  »

Donkeng

L’inspecteur des Impôts Donkeng Kenfack Pierre Exupéry décédé le 23 novembre 2009

Lt

Ma’a Messob Moho-Lekouet Tadjeugning Pauline épouse Nguédia, décédée le 18 octobre 2014

Donkeng 

Donkeng Jiongo Antoinette Mema Fifi épouse Noumedem, décédée le 13 novembre 2009

Donkeng

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires