Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Congrès de la famille Megni Jiopè

Le 1er août 2015, les descendants de Megni JIOPE se sont retrouvés autour de son successeur Ma’a Sessa’a Big Mamy KENFACK Hélène épse NGUEZET, assistée pour la circonstance de son grand frère Kem Tsuetchui Africa. Malgré le délestage, les participants ont veillé jusqu’au petit matin.

 

Comme beaucoup d’autres congrès de famille, c’est l’occasion pour les descendants de faire connaissance, compte tenu du fait que les uns et les autres habitent dans des horizons divers. C’était ainsi l’occasion pour les congressistes de connaître leurs origines, et pour les enfants qui ont bien travaillé au cours de l’année scolaire de recevoir des félicitations et des cadeaux de la part des parents.

Les descendants de Megni JIOPE ont pour la circonstance appris que Kem Tsuetchui avait une petite sœur qui s’appelait Ma’a Keleng Zangmo, qui avait quitté Lepouo pour se marier à Mo’oh Tejionanvouh à Keleng. De l’union de Ma’a Keleng Zangmo et Mo’oh Tejionanvouh naquit un enfant, Megni JIOPE Justine qui se maria à Mo’oh Waka fomenka à Loh après avoir accouché une fille, Megni Ida NANVOU. De l’union de Megni JIOPE et Mo’o Waka naquirent trois enfants : Sob TSAGUE Joseph, Maman Zanfack Madeleine et KENFACK Hélène. Avec le principe de ‘ako’oh Nguia de l’époque, Megni JIOPE avait adopté sa coépouse Megni JIONGO, c’est ce qui donne aussi droit au successeur de Megni JIONGO de prendre part à ce congrès avec sa descendance.

Notons que Megni JIOPE étant fille unique, a succédé à sa maman et a sa mort, elle a été succédée à son tour par KENFACK Hélène. Etant la petite sœur du chef du quartier Lepouo et issue d’une très grande famille, elle est élevée à la dignité de Ma’a. Lorsque KENFACK Hélène s’est mariée à M. NGUEZET Martin, malgré son jeune âge, Menkem Sa’a, son beau père, trouva en elle les qualités d’une très grande femme et la surnomma « Big Mamy ». Il faut dire qu’elle doit cette grandeur entre autre à son tuteur feu l’Honorable Teinkela Jean.

C’est après s’être abreuvé avec cette histoire contée de vive voie par les enfants de Megni JIOPE, sous le contrôle de Kem Tsuetchui que le comité d’organisation de cette édition que présidait M. NGUEMDJIO Carlos, assisté de Mlle MESSAGO NGUEZET Eveline et de Mme SAHA Rita, a procédé à la distribution des prix aux élèves.

Après la distribution des prix, les parents ont entretenu les participants jusqu’au petit matin par des conseils, des contes et devinettes. L’orientation scolaire était un point tout aussi important de l’ordre du jour. Un repas copieusement concocté pour la circonstance a été servi aux fils et filles de Megni JIOPE.

Dans l’ensemble l’édition 2015 du congrès de la famille Megni JIOPE, de l’avis des participants, était une réussite, d’où les félicitations adressées au comité d’organisation.

J

J

 

Megni Ida NANVOU, Maman Zanfack Madeleine et le successeur feu Sob TSAGUE Joseph

 

J

J

J

J

J

J

Monsieur Mack JIOGUEZET Georges Martin

J

J

 j

J

J

Ma’a Sessa’a Big Mamy KENFACK Hélène épse NGUEZET

J

J

J

J

J

J

MESSAGO NGUEZET Eveline, NGUEMDJIO Carlos et Mme SAHA Rita

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

J

 J

J

J

J

Kem Tsuetchui Africa, chef du quartier Lepouo

J

J

J

J

J

Le Bureau élu pour un Mandat de deux ans

Ma’a Sessa’a, Tegni JIOPE Paulcap, Mme SAHA Rita, MESSAGO NGUEZET Eveline, NGUEMDJIO Carlos et Tegni AZANGUEZET Benoît Martin

J

J

J

J

J

Commentaires   

0 #1 Amy G. 23-08-2015 11:15
Merci bafou.org pour cet article. Je suis ravie de revoir toute la famille et je constate que ce congres a ete un succes. Vive la famille Megni Jiope. Je vous aimes.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires