Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

ASB de Douala : Le Professeur Pierre Michel JAZET DONGMO prend les commandes

C’est au cours d’une cérémonie solennelle, riche en sons et en couleurs, que le nouveau bureau de l’Association Sportive Bafou (ASB) de Douala que préside désormais le Pr JAZET a été installé le 31 Janvier 2016 à partir dès 16h au Foyer du Cercle Culturel Bafou (CCB) de Douala, en présence de plusieurs invités de marque.

 ASB Douala

 Pr JAZET DONGMO Pierre Miche

Elu le 27 décembre 2015, l’équipe du Pr JAZET s’est aussitôt mise au travail en attendant ce jour solennel de leur installation. Alors que les flyers avaient été distribués pendant la campagne pour présenter les objectifs ou encore le plan d’action du nouveau bureau ainsi que le Président et son adjoint, on note déjà avec satisfaction que ce plan d’action est déjà dans sa phase d’application avec la légalisation de l’ASB, plus de trente années après sa création. C’est dire que dans sa démarche pédagogique, le Pr JAZET et son Adjoint Sob DONGHO Thierry, éplucheront les huit points inscrits dans leur profession de foie avant la fin des deux années de leur mandat.

ASB Douala

La cérémonie d’installation a connu plusieurs temps forts :

ASB Douala

Soufo’o DONGMO Etienne

Le mot introductif du conseil des sages a été présenté par Soufo’o DONGMO Etienne dans lequel il s’est fait le devoir de ressortir le rôle du conseil des sages au sein de cette association. De son propos, on note que ce conseil est un organe permanent constitué des membres fondateurs, des anciens présidents et des membres cooptés. Il est garant de l’orthodoxie et de la bonne marche de l’association et de l’organisation des élections. Pour terminer son propos, Soufo’o DONGMO Etienne a, au nom du conseil dont il représentait ce jour, félicité le président sortant et son équipe pour les quatre ans à la présidence tout en souhaitant la bienvenue au Président NDONGO Roger Gustave au sein du conseil des Sages.

ASB Douala

Duc de St Laurent NDONGO Roger Gustave

Le président sortant, le Duc de St Laurent NDONGO Roger Gustave, dans un mot qui s’apparentait à un bilan a présenté ses actions majeures à la tête de l’ASB au cours des quatre années passées. Installé dans ses fonctions au même endroit le 11/06/2011, dans un esprit de sportivité, de gaieté et de fairplay, le président sortant a remercié tous les membres de l’ASB pour la confiance. « Nous n’avons pas pu tout réaliser suivant nos souhaits en 4 ans et 6 mois », mais nous ne pensons pas non plus avoir passé un temps à vide : 27 nouveaux membres, célébrations du 30naire, organisation des rencontres au Stade Omnisport de Bépanda, consolidation de la solidarité entre les membres, … tels sont les points forts du propos du Président sortant. Pour terminer il a exprimé sa profonde gratitude à tous ceux qui ont toujours soutenu les actions de l’ASB, « je suis persuadé que là où nous avons échoué le Pr JAZET va réussir », a martelé le Duc de St Laurent NDONGO Roger Gustave.

ASB Douala

le Président du conseil des sages, Moho Temo

ASB Douala

Le nouveau Bureau

Par cette phrase rituelle « je vous déclare installé dans vos fonction », le Président du conseil des sages, Moho Temo a installé le nouveau bureau et aussitôt le bureau élargi a été publié (voir ci-après) avant le discours de politique générale du Président entrant, le Pr JAZET Pierre Michelle, que nous vous proposons dans son intégralité à la suite de ce texte. Notons tout de même que l’équipe entrant vient avec beaucoup d’innovations, avec un accent particulier sur la discipline au sein du groupe. L’insolence de certains membres de cette association même un jour comme celui de l’installation du bureau montre que le mal est profond. De peur de taxer ces membres de « parvenus », il serait bien pour ce groupe que chacun respecte les règles élémentaires de la vie en groupe.

Un autre grand moment a été la présentation et la notification des nouveaux membres d’honneurs, des nouveaux membres du conseil des sages et du nouveau président d’honneur. Dans une symbiose parfaite, le Président de l’ASB et son adjoint ont présenté ces nouveaux membres en donnant pour chacun la raison qui a motivé son choix. C’est dans cette chaleur familiale que les artistes musiciens ont pris le relai pour ameuter l’assistance avant l’ouverture du buffet.

Notons qu’au-delà du sport, la page commerciale n’était pas en reste, certains membres de l’ASB ont saisi l’occasion pour faire connaitre les produits dont ils ont la charge de promouvoir dans le pays :

ASB Douala

M. TSOPNANG Gaubert, responsable financier à FERMENCAM a saisi l’occasion pour faire déguster par les invités, les produits distribués par la société qui l’emploie.

ASB Douala

ASB Douala

Sob DONGHO Thierry a pour sa part servi aux invités le vin rouge CEDERBERG dont il a l’exclusivité au Cameroun.

C’est dans cette ambiance que le départ a été lancé pour l’équipe du Pr JAZET Pierre Michel, très assisté par Sob DONGHO Thierry.

Membres d’honneur 2016-2017 : M. Dontsop Olivier, Me Zangue Serges Martin, M. Nguefack Maurice, Mooh Metap Momo Julienne, M. Kentsa Alain Magloire, M. Kana Alain, Majesté Foo Miatchuet Jiotsa Jean gallo, M. Zebaze Pierre Roger

Nouveaux membres du conseil des sages 2016-2017 : Mamfo Zoleko Abel, Foghap Tematio Gaston

Nouveau Président d’honneur 2016-2017 :Mooh Mbouoh NOUMBOUWO Fabien

Composition du bureau 2016-2017 :

ASB Douala

 

Président : Pr. Jazet Pierre Michel

Vice Président : Sob Dongho Thierry

Secrétaire général : Sob Doungue Noupouwo Eric 

Trésorier : Mme Azangue Clarisse

Directeur technique : M. Jeugue Jean

Commissaire aux comptes : M. Noumbissi Emmanuel et Ngoufack Clement

Censeurs : Mamfo Kafack Antoine et Fotsa Roger

Secrétaire général adjoint : M. Peujio Rigobert

Capitaine : M. Nguimkeng David

Directeurs techniques adjoints : M. Mezatio Guy et M. Signing Elie Jean

Conseillers juridiques : Me Tankeu Jean et Me Voukeng Michel

Capitaine adjoint- Intendant : M. Dongmo Gabin

Chef de protocole : Mamfo Kafack Antoine

Responsables des relations extérieures-Chargés de mission : Sob Tsafack Achille et M. Kenfack Perez

Responsables des projets : M. Ndongo Roger et Hon. Nkembeng Edward

Responsable Communication, Marketinget relations publiques: M. Tsobze Rodrigue, M. Momo Paul et Alex Fabou

Responsable des affaires culturelles : M. Bogapgouh Edouard et M. Zoleko Guy

Responsables assurances : M. Teigou patrick et M. Fotsa Roger

Commission d’éthique et de discipline : M. Gnindjo Guy Roger, M. Signing Elie Jean, et M. Tsague Gaston

Conseillers : M. Kamdoun Alexis, M. Mezatio Charles et Tegni Ndzika Tetsa Nestor.

 

DISCOURS DE POLITIQUE GENERALE DU PRESIDENT ENTRANT

Pr. JAZET Pierre Michel 

ASB Douala

-         Messieurs les Présidents d’honneur

-         Messieurs les Membres du conseil des sages

-         Monsieur le Président sortant de l’ASB

-         Messieurs les Membres d’honneur de l’ASB

-         Messieurs les membres de l’ASB

-         Chers Invités

-         Mesdames et Messieurs

Je voudrais, avant de commencer mon propos, m’acquitter d’un devoir. En effet, 2015 s’en est allée, emportant avec elle une des figures emblématiques de notre association. Je vous prie de vous lever, d’observer une minute de silence pour la mémoire de notre Présidente d’honneur Ma’ah Meffo Konglah Foning Françoise.

Merci

En ce début d’année 2016, je profite de cette tribune pour présenter à tout le monde ici présent, mes vœux de santé, bonheur et prospérité pour cette nouvelle année.

Je voudrais adresser quelques remerciements,

D’abord aux Présidents d’honneur, en particulier Sa Majesté Foo Konzem Dongho Clément et Ndi-ô-Mamfo Kitieu réné Jules, qui ont joué un rôle déterminant pour le dénouement du processus électoral.

Un clin d’œil particulier est adressé en direction du Président sortant M. Ndongo Roger Gustave, pour les innovations majeures apportées dans la vie de notre association

A vous les Membres de l’ASB, je voulais vous remercier pour le plébiscite du 27 Décembre 2015. En effet, nous avons été élus avec une moyenne de plus de 80% des suffrages exprimés. Ce taux témoigne de la confiance placée à cette nouvelle équipe, mais aussi, nous interpelle pour une obligation de résultats. Je peux vous rassurer que vous ne serez pas déçus.

A tous ceux qui ont accepté de travailler avec moi, notez que le mot ECHEC n’existe pas dans mon vocabulaire. Nous avons l’obligation de donner entière satisfaction. Nous devons donc travailler d’arrache pied pour atteindre les objectifs fixés.

Parlant justement des objectifs, nous avons consigné sur le flyers quelques lignes de notre feuille de route, que nous avons articulé autour de 7 points :

Nous devons d’ abord préserver les acquis, mais en plus,

1)      Sur le plan administratif,

Nous avons promis de légaliser dans les brefs délais l’association. Chers Membres, j’ai le plaisir de vous annoncer que depuis le 19 Janvier 2016, M. le Préfet du Wouri, M. Naseri Paul Bea, a signé le récépissé de déclaration de notre association qui confère à l’ASB la personnalité juridique.

Nous le remercions pour cet acte qui  permet à notre association de sortir du maquis.

Vous avez bien compris, Notre association est désormais légalisée.

2)      Sur la plan disciplinaire, nous avons promis de :

-          Mettre en place une commission d’éthique et de discipline, avec à la tête des personnes incorruptibles et in-influençables qui auront en charge non seulement l’homologation des matchs, mais aussi se pencher sur les problèmes pouvant ternir l’image de marque de notre association   

-          Le respect scrupuleux des horaires statutaires

-          Primer les joueurs les plus disciplinés et sanctionner sévèrement les plus indisciplinés

3)      Sur la plan social

-          Approfondissement et revalorisation des actions sociales

-          Arbre de Noël pour les enfants

-          Renforcement de la solidarité entre les Membres

-          Faciliter l’insertion sociale des Membres

4)       Sur la plan sportif

-          Définition d’un cadre attractif pour les non pratiquants du football, comme les sports secondaires. C’est l’occasion pour moi de vous annoncer le lancement pour Dimanche prochain  du Ping pong. 

-          Multiplier des rencontres avec des adversaires, avec des déplacements à Yaoundé, Kribi, Limbe et Dschang, …  en plus des déplacements des funérailles. C’est l’occasion pour moi de vous annoncer que je suis en pourparler très avancé avec le Président de VEBY, pour un déplacement sur Yaoundé au mois de Mars 2016

-          Restaurer les tournois de football

-          Multiplier des coupes avec des Promoteurs Chefs d’entreprises, autorités, élites et mécènes

-          Faire jouer et de façon satisfaisante tous les membres (temps minimum de 40 min et temps maximum de 80 min)

6) Sur la plan financier

- Vitrine pour les sponsors

- Amélioration de la gestion financière

- Transparence et lisibilité dans les comptes par les bilans trimestriels

Nous vous annonçons ici l’ouverture d’un compte bancaire pour sécuriser nos fonds et dans un souci de traçabilité. Nous aurons souhaité que chaque membre fasse son versement directement dans le compte.

7)       Sur la plan des infrastructures et matériel

-          Intensifier le suivi du projet de site et mise en place des bases pour l’acquisition d’un foyer dès que le projet de site est finalisé. Parlant du projet du site, nous allons dès lors que l’association a été légalisé mettre sur pied la commission Me Voukeng, qui va faire muter la promesse de vente des noms des représentants de l’association de l’époque qui étaient Jeukeng Jean Marie, Jazet Pierre Michel et Ndongo Roger Gustave au nom de l’Association Sportive Bafou de Douala.

-          Une boite à pharmacie désormais disponible.

Vous constatez donc que notre projet est ambitieux, cependant réaliste. Je sollicite donc l’adhésion de tous les membres de l’ASB afin qu’on fasse grandir notre très chère association.

Vive l’Association Sportive Bafou de Douala

Vive le village Bafou et son Roi, sa Majesté Fo’o Ndong Kana Victor

Vive le Cameroun

Je vous remercie

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASCBY

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

ASB Douala

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires