Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Finale de la Bafou Football League : un pari réussi !

Dans le cadre de la sous commission activités sportives de l’antenne spéciale du CODEGBA Wouri, le championnat de football dénommé Bafou Football League (BFL) a été lancé en juillet 2016 avec 06 équipes à savoir : Chiomendzong, Miatsuet, Sessa’, Mbeng, Vétérans Star et Tsingfou. Le Dimanche 26 février 2017 au Centre d’Accueil et d’Observation de Bépanda à Douala, s’est jouée la finale de ce tournoi entre Chiomendzong F.C et Miatsuet F.C, en présence du Roi des Bafou, Na’ah Temah Fo’o Ndong Victor KANA III, du Président du Bureau Exécutif Central du CODEGBA, Tegni DONGO Jean Marie et des délégations venues des autres villes du Cameroun et de l’étranger, communier avec les Bafou de Douala.

 

En levé de rideau, le public a assisté au match de classement entre Sessa’ F.C et Vétérans Star, match qui s’est soldé par la victoire de Sessa’ F.C., qui occupe ainsi la troisième place pour la phase de coupe. Notons que Mbeng F.C avait occupé la première place lors de la phase de championnat. A la suite de ce premier match, alors que le public remplissait progressivement les lieux, on a assisté à un match choc entre Miatsuet F.C et Chiomendzong F.C. Avant le coup d’envoi de cette rencontre par le Roi des Bafou, on a eu droit à quelques mots et allocutions.

BFL

Mbeueh Fouh KENFACK Etienne, Représentant du Roi des Bafou dans le Wouri

BFL

Le Président de la BFL, M. MEZATIO Guy Collins

Mbeueh Fouh KENFACK Etienne, Représentant du Roi des Bafou dans le Wouri a ouvert le bal avec ses souhaits de bienvenue à ses hôtes, avant de féliciter et d’encourager le bureau du CODEGBA antenne spéciale du Wouri pour ses prouesses. Le Président de la BFL, M. MEZATIO Guy Collins, tout en présentant l’équipe qui l’a assisté dans cette tâche, a remercié du fond du cœur tous ceux et toutes celles qui ont cru et se sont déployés pour l’aboutissement de ce projet. Il n’a pas manqué de saluer la présence des invités de marque avec au premier rang le Roi des Bafou.

 

BFL

le Président du CODEGBA antenne spéciale du Wouri, Assa’a TCHIO NGASSAM Jean Marie (en blanc)

Emboîtant le pas dans cette série, le Président du CODEGBA antenne spéciale du Wouri, Assa’a TCHIO NGASSAM Jean Marie, dans une élégance et une éloquence toute particulière, a présenté les activités du CODEGBA antenne spécial du Wouri, tout en précisant que pour l’organisation de ce tournoi, les fonds du CODEGBA collectés dans cette localité n’ont pas été touché, c’est à partir des contributions volontaires et des affiliations des équipes que le championnat a été financé. Tout en exhortant tous les Bafou du Wouri à s’approprier ce projet, il a salué la présence des invités de marque avec à leur tête le Roi des Bafou, et entre autre, S.M. Fokamezou TSINGUIA Aléancia, Fo’o NGUETSOP Mathias, Fo’o Tsalah Dr Pierre Marie METANGMO, Fo’o Miatsuet JIOTSA Jean Gallo, Fo’o Nkong Zem Hon. DONGHO Clément, Fo’o Tsing-Lekouet Hon. NGUEPI Joseph, le Président du Bureau Exécutif Central, Tegni DONGO Jean Marie, Ma’a Nzemiih KOGEDI Nicole Solange, Mèfo Ntoeuh Mbouh Teufack Brigitte, par ailleurs Présidente de l’antenne spéciale CODEGBA de France, Mo’o Teitsa ANOUBOUBO Frédéric. Pour terminer, le Président TCHIO a passé la parole à S.M. Fokamezou qui a promis d’affilier l’équipe de Mezou dès la prochaine saison, S.M. Fo’o Tsalah Dr Pierre Marie METANGMO a pour sa part réitéré son soutien à l’équipe de Tsingfou et surtout à ce projet.

BFL

le Président du Bureau Exécutif Central du CODEGBA, Tegni DONGO Jean Mari

A la suite du Président TCHIO, le Président du Bureau Exécutif Central du CODEGBA, Tegni DONGO Jean Marie a pris la parole pour féliciter l’antenne spéciale du Wouri, avant de présenter quelques activités du CODEGBA. De cette présentation le seul fait nouveau était le projet d’adduction d’eau piloté par l’antenne spéciale de France donc la contribution du CODEGBA à hauteur de plus de 20 millions de F.CFA reste attendue. Tegni DONGO a donc saisi cette tribune pour exhorter tous les Bafou à se mobiliser pour que la contribution du CODEGBA soit libérée au plus vite, afin que ce projet soit réalisé au grand bonheur de nos parents, frères et sœurs résidant dans le groupement Bafou.

BFL

le Roi des Bafou, Na’ah Temah Fo’o Ndong Victor KANA III

Pour clore cette série, le Roi des Bafou, Na’ah Temah Fo’o Ndong Victor KANA III, toujours avec la même fierté de communier avec son peuple, a félicité très chaleureusement l’initiative du CODEGBA Wouri, il a particulièrement félicité le Président de cette antenne ainsi que son Vice Président en charge du sport, pour la clarté et la réussite de cet événement. « Je répondrais toujours présent chaque fois que vous me solliciterez » a-t-il ajouté.

Le match proprement dit a été très discuté et animé par le Ntioh et le Kwa-Kwa, avec une mobilisation toute particulière de la communauté Mbeng de Douala. Au terme de la partie, La’atsuet F.C à pris le dessus sur Miatsuet F.C par un score de 02 # 01.

Pour terminer, le lancement de la deuxième édition de ce championnat a été programmé pour le 12 mars 2017.

BFL

BFL

BFL

Fo'o NGUETSOP Mathias

BFL

Ma'a Nzemii KOGEDI Nicole Solange (en jaune-blanc)

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

Assa'a TCHIO NGASSAM et Tegni DONGO

BFL

Fo'okamezou et Fo'o Tsa'a-lah

BFL

BFL

Fo'o-kamezou, Fo'o Miatsuet et Fo'o Ta'a-lah

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

Le Commissaire du match JIOKENG Elie Fernand

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

Na'ah-temah Fo'o Ndong saluant S.M. Fo'o Tsing-Lekouet Hon. NGUEPI Joseph

BFL

Saluant Ma'a Nzemiih KOGEDI

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

S.M. Fokamezou TSINGUIA Aléancia 

BFL

BFL

Fo’o Tsalah Dr Pierre Marie METANGMO

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

Mèfo Ntoeoh Mbouh Tefack Brigitte

BFL

Sa'a Ngouh Metap JIOFACK Emile

BFL

BFL

BFL

BFL

Pr JIAZET Pierre Michel

BFL

BFL

Kem Tchounté MEZATIO ST Sylvestre

BFL

MEZATIO Guy Collins

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

Mme TSOGNY ZAMBOU Lucie

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

 BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

BFL

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires