Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

L’Association des Juristes Menoua de Douala encore appelée Mutuelle du Dernier Dimanche (MDD) fête ses 20 ans à travers un gala de charité

« … fêter l’anniversaire de la MDD, c’est fêter notre capacité à durer et à agir pour que les choses bougent dans la Menoua … », c’est en ces termes que Me NGUIMEYA Pépin Charles, Président en exercice de la MDD et par ailleurs cadre supérieur de banque plante le décor. Créée en 1996, l’Association des Juristes Menoua regroupe toutes les personnes ayant comme dénominateur commun la pratique du droit au quotidien et qui se rencontrent une fois par mois, le dernier dimanche, pour partager et échanger sur les questions juridiques découlant de l’exercice de leur profession. Il s’agit entre autres des Magistrats, des Avocats, des Huissiers de Justice, des Notaires, des Experts Judiciaires, des Fiscalistes, des Douaniers, des Juristes d’entreprise.

 

En marge de son action quotidienne, la MDD procède régulièrement à la remise des dons dans les prisons, les hôpitaux, organise des consultations juridiques gratuites. Les Avocats membres de la MDD se constituent volontiers auprès des juridictions afin d’apporter leur contribution à l’accélération des procédures judiciaires. Il faut dire que la plupart des activités de la MDD se déroulent dans la Menoua ou en faveur de la Menoua, c’est pour cela que le N°1 de ce département a accepté de présider la cérémonie de clôture de la célébration des 20 ans de cette association. Le Préfet de la Menoua M. MACHE NJOUONWET Joseph Bertrand, accompagné de son épouse et du Maire de Dschang, ont fait le déplacement de Douala pour partager ce moment de joie et de fraternité avec les membres de cette association et leurs invités.

Dans une très grande salle de fête de Douala, les juristes originaires de la Menoua résidant à Douala ou ayant résidé dans cette ville se sont retrouvés ce samedi 04 mars 2017 pour marquer un temps d’arrêt et évaluer le chemin déjà parcouru pour mieux envisager l’avenir. Le Comité d’Organisation de ce gala de charité pour l’appui scolaire des milieux ruraux, présidé avec maestria par Mme KENMOGNE DJOUMESSI Laure, a placé la barre bien haut pour l’organisation de cette soirée. Il faut dire que le décor du jour exprimait déjà le sérieux et la discipline qui caractérisent ce groupe, en plus ce tableau artistique peint sur place et vendu au enchère jusqu’à 510 000 F.CFA montre la qualité des invités. Après la vente, le Préfet de la Menoua a remis solennellement ce tableau à M. KENTSA Alain, PDG de KALFRELEC Sarl, qui a fait la meilleure offre. Le Magazine d’information Juridique et Culturel, réalisé pour la circonstance reste un document à se le procurer par tous les moyens car, au-delà de la qualité de l’impression, les thèmes développés dans ce Magazine sont d’actualité, nous avons entre autres : les successions, la vocation successorale de l’enfant naturel, l’hypothèque légal de la femme mariée, la constitution des sociétés commerciales dans l’espace OHADA : le cas du Cameroun, lumière sur la tarification des services bancaires au Cameroun, …, quel avenir pour notre langue vernaculaire « Yemba » ?, ….

MDD

 Mme KENMOGNE DJOUMESSI Laure

Avant l’ouverture du buffet géant concocté pour la circonstance, l’assistance a eu droit à quatre allocutions. La PCO, Mme KEMOGNE DJOUMESSI Laure, a d’entrée de jeu salué la confiance placée en elle par son président avec l’aval des membres, avant de remercier tous les sponsors qui par leurs actions ont rehaussé l’éclat de cette événement. Elle a fait diffuser un documentaire réalisé par son équipe dans la Menoua, pour présenter la nécessité de soutenir l’éducation dans ce département. Elle a pour terminer précisé que le fruit des activités de la MDD sera alloué à cette cause.

MDD

Me NGUIMEYA Pépin Charles, Président en exercice de la MDD et par ailleurs cadre supérieur de banque

Le Président de la MDD, Me NGUIMEYA Pépin Charles, tout en saluant la présence de Monsieur le Préfet de la Menoua, s’est fait le devoir de présenter cette association. Il a particulièrement honoré les membres fondateurs et ses prédécesseurs Me NGUENA Antoine, Me JOKUNG Serge tous deux de regretté mémoire et Dr KENFACK DOUANI Gaston, Magistrat hors hiérarchie – Directeur de la Législation au Ministère de la Justice. Avant de clore son propos, Me NGUIMEYA Pépin Charles a remercié « tous les membres pour leur formidable dynamisme et leur engagement qui font désormais de la MDD un acteur local incontournable et reconnu dans la Menoua ».

MDD

Le Préfet de la Menoua M. MACHE NJOUONWET Joseph Bertrand

Le Maire de Dschang, S.M. DONFACK Baudelaire a juste manqué les mots pour magnifier les multiples actions des membres de la MDD. Aussi, les a-t-il exhorté à continuer dans cette lancée. Pour clôturer cette série, l’invité spécial du jour, à savoir Monsieur le Préfet de la Menoua a pris la parole. Dans son mot de circonstance, il a félicité et encouragé les membres de cette association pour leur action salutaire en faveur du département de la Menoua. Il les a suggéré de voir dans quelle mesure se pencher sur la réhabilitation de l’école départementale de Dschang, autre fois appelée école des filles. Très flatté par les prouesses de la MDD, le Préfet de la Menoua leur a promis d’être toujours présent chaque fois que la cause du développement de la Menoua sera au centre.

C’est dans ce contexte de joie et de chaleur familiale que les membres de la MDD et leurs convives se sont partagés le repas de circonstance avant la présentation et le partage du gâteau, lequel était arrosé par une quarantaine de champagnes. Après quoi, les membres de la MDD et leurs convives ont trémoussé jusqu’au petit matin. Notons pour terminer que chaque année, au mois de juillet, se tient une assemblée chez un mutualiste accompagnée des activités sociales et caritavives.

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

M. KENTSA Alain, PDG de KALFRELEC Sarl recevant son tableau

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

MDD

Commentaires   

0 #1 Souh mefoh 23-03-2017 05:14
Bravo.
Très belle initiative des loyer yeum bah.
Allez plus fort dans les années à venir.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires