Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

L’achat du terrain pour la construction du Nguiah Lah devient une réalité

Nguiah Lah 015Les membres de la société coopérative Nguiah Lah se sont réunis le dimanche 31 octobre 2010 pour une mobilisation des fonds conséquente.   Les membres de la société coopérative Nguiah Lah ont fait le déplacement de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes etNguiah Lah 014 Télécommunications. Le leitmotiv est le même : bâtir un foyer digne de la taille du groupement Nguiah Lah 011Bafou. Après une brève prière de bénédiction donnée par madame KEBIWE Bernadette, le chef de la communauté Bafou Fo’o DJOTSA ouvre l’assemblée, il est alors 16 h et 25 minutes. A la suite du mot de bienvenue du président du conseil d’administration (PCA) de la société coopérative Nguiah Lah Tegni DONGO Jean Marie, la lecture du compte rendu de la dernière assemblée générale du 28 août 2010 est fait par M. Nguena Laurent Robert, par ailleurs Secrétaire général du conseil d’administration. En rappel, à cette assise, 12 millions de francs CFA avaient été collectés en espèces et en promesses.

 

Pour ce jour, la collecte s’en suit immédiatement et sans protocole. Chacun passe à la table desNguiah Lah 004 comptes pour déposer sa contribution et se faire enregistrer. C’est l’occasion pour les nouveaux membres de remplir leur fiche d’adhésion alors que les autres reçoivent déjà leurs cartes. Les enregistrements et surtout les montants, sont passés au peigne fin par les membres désignés afin d’éliminer toute erreur. Néanmoins pendant ces procédures, le PCA ne manque pas d’apporter d’autres précisions dans le même but d’éviter les malentendus et des mécontents. «  Ceux qui n’ont pas reçu leur cartes doivent savoir qu’ils auraient dû mal remplir leur fiche d’adhésion. C’est le moment de le signaler » indique–t-il

Une affaire de tous et de chacun

Nguiah Lah 005Aucune contribution n’est négligeable. Pour que Bafou se lève, il a besoin de tous ses bras. C’est la raison pour laquelle le vice-PCA Moho Kouemelock NGUENANG Salomon procède à la lecture systématique de toutes les contributions sans discrimination aucune. De la plus forte à la plus maigre, tout est lu au grand jour, suivi d’applaudissements. Le total obtenu en espèces et en promesses s’élève à 5,5 millions de francs CFA. Promesse est également faite par le bureau de brandir le titre foncier du terrain acheté pour la construction du ‘’ Nguiah Lah’’ à la prochaine assise prévue le 12 décembre à 14 h précises au même lieu.

Pour clore la soirée Fo’o DJOTSA tient à montrer son optimisme dans un discours hautementNguiah Lah 013 galvanisant : «  de pareils moments demeureront historiques dans notre communauté. Le projet avance dans le sens positif avec l’aide de Dieu bien sûr. Toutefois, je vous en remercie et vous félicite tous ». Par ailleurs, le chef a émis le vœu de la composition du bureau de l’antenne locale pour le comité de développement du Groupement Bafou (CODEGBA) le 12 décembre prochain. Il a également saisi l’opportunité pour féliciter solennellement Elie Fernand JIOKENG qui a récemment obtenu avec bravoure (17,5/20) un Master professionnel en Gestion urbaine. Un travail qui a été dirigé par le Pr Bernard-Raymond GUIMDO DONGMO, également remercié.

A toute fin utile, le PCA invite toute l’assistance à véhiculer l’information dans leurs différents milieux afin qu’à la prochaine assise il y ait encore plus de Bafou partants pour la réalisation de ce projet Nguiah Lah.

Nguiah Lah 001  Nguiah Lah 002

Nguiah Lah 003  Nguiah Lah 006

Nguiah Lah 007 Nguiah Lah 010

 Nguiah Lah 012 Nguiah Lah 015 

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires