Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Relance de la Société Coopérative Nguiah-Lah de Yaoundé

Sous la convocation du Président du Conseil d’Administration, Tegni DONGO Jean Marie, de cette Société Coopérative, les membres du Conseil d’Administration (CA), du Comité de Surveillance (CS), le Président du Comité provisoire de gestion de la communauté Bafou de Yaoundé, Soufo KENFACK Victor, la Présidente des femmes Bafou de Yaoundé, Mme TANKE Madeleine, les Présidents/Présidentes des réunions des Kaplah, les « gros porteurs » et les curieux se sont retrouvés au foyer Mbeng de Yaoundé le 29 Mai 2018, après une longue trêve.

 

En effet, suite à l’annulation du titre foncier du terrain acquis par cette coopérative au quartier Ekounou à Yaoundé, il fallait trouver une solution avant d’informer la communauté Bafou dans son ensemble. C’est ainsi que Tegni DONGO et son équipe se sont démêlés et les pouvoirs publics ont été finalement attentifs au cri de détresse des Bafou de Yaoundé. C’est avec beaucoup de soulagement et d’optimisme que cette équipe a présenté le nouveau titre foncier octroyé par le ministère des domaines et du cadastre sur le même site. Après des salves d'applaudissements des différents responsables et les félicitations des uns et des autres, cette rencontre a permis d’envisager l’avenir avec sérénité.

Dans l’ensemble, les résolutions ci-après on été adoptées :

-    L’Assemblée Générale de relance des activités de la Société Coopérative Nguiah-Lah est convoquée le 22 juillet 2018 au Foyer Mbeng de Yaoundé à 14 h.

-    Le fichier des contributions des membres doit être mis à jour et pour le faire, M. TSAMO Christien aura la responsabilité de recueillir les requêtes des membres. Aussi les membres pourront le contacter (Tél. +237 695 228 674 / +237 678 722 678) pour vérifier si leurs contributions sont a jour.

-     La date de la pose de la première pierre de la construction du foyer Nguiah-Lah sera fixée lors de l’Assemblée Générale du 22 juillet 2017.

-     Après la pose de la première pierre, une Assemblée Générale élective sera convoquée afin de renouveler les organes dirigeants de cette Coopérative.

C’est sur ces conclusions que les participants à cette rencontre se sont séparés avec une joie qui se lisait sur tous les visages car le silence avait trop duré et les populations commençaient déjà à s’impatienter.

 Nguiah-Lah

Nguiah-Lah

Nguiah-Lah

Nguiah-Lah

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires