Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

5e édition de la coupe Megni Djoumessi au sein de l’ASB

La coupe Megni Djoumessi rendue à sa 5e édition ce dimanche 19 mai 2019 est l’œuvre de l’un de ses fils Dr/Me TANKEU Jean, qui a bien voulu rendre un hommage solennel à sa génitrice qui nous a quitté le 1 mai 2014. Et pour magnifier ces instants forts de souvenir pour sa maman, la journée du 1er mai a été adoptée par l’Association Bafou de Douala (ASB) sous proposition de Dr/Me TANKEU Jean. Cette cérémonie qui prend de l’ampleur aux fils des ans est déjà ancrée dans l’agenda de l’ASB comme un événement majeur de la vie de cette association, car elle mobilise tous les membres, les amis et connaissances de tout bord. Comme les éditions précédentes, le CTO est tenu des mains de maître par Tegni Noubissi Emmanuel assisté de Tematio Daniel. Pour cette édition, on a noté la présence remarquable des arbitres de la Bafou Footbal League (BFL) pour soutenir le président de la chambre d’homologation de ladite League.

 

Comme de coutume, cette cérémonie a eu deux grandes phases. La première sur l’aire de jeu du stade du Centre d’Accueil et d’Observation de Bepanda, par une rencontre de football qui a opposé l’équipe du capitaine Sob Dongho Thierry contre le capitaine Dephoto Tsobgni Hugues dont le tirage des joueurs des deux équipes a eu lieu quelques jours avant au Premier Miracle. Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné à la mi-temps par Tegni Mathias Sobgo et une minute de silence observée pour ceux des membres qui ont été appelés auprès de nos ancêtres à l’instar de Kana Nguimeya François (vainqueur de la 4e édition Megni Djoumessi), Dr Jazet Fidèle, Tefeguim Jacques. A l’issue de cette rencontre âprement discutée, l’équipe Sob Dongho Thierry a eu le déçu 2 buts à 1 sur l’équipe de Dephoto. La seconde phase s’est déroulée en salle avec plusieurs articulations. Elle  a été ouverte par le vice président Sob Dongho Thierry  qui a planté le décor en rappelant l’importance de cette cérémonie au sien de l’ASB et à donner la parole au SG Sob Ndoungue Noupouwo Eric pour quelques nouvelles. Il s’est appesanti sur la sensibilisation des membres sur les cotisations annuelles, l’annonce de deux glouglou en vue à savoir ceux de Tseute Djouaka Albert et de Mozoh Victor  respectivement les 9 et 23 juin. Ensuite, le coordonnateur du projet Eau-Bafou pour le Wouri Professeur Moho Teyo Jazet Pierre Michel également président de l’ASB a déclaré que sur l’objectif de 25 millions qui a été donné pour la ville de Douala la première rencontre a produit la somme de 10 millions et la seconde est programmée pour le 16 juin 2019 au CCB de Douala et le coordonnateur exhorte davantage les membres à y être. Il faut rappeler que l’ASB a contribué à hauteur de 100 000fcfa.

Le clou de la cérémonie est intervenu avec le mot de bienvenue de Tegni Noubissi Emmanuel qui préside le Comité Technique d’Organisation depuis 5 ans, aux amis et connaissances de Dr/Me Tankeu Jean, sans oublier de signifier la présence de son papa Tegni ADI et de Mme Tankeu Marthe. Il a rappelé les capitaines vainqueurs des précédentes journées à savoir le 1er mai 2015 par Moho Lepoh Anoumedem Pierre, le 1er mai 2016 par Manfo Kafack Antoine, 1er mai 2017 par Tegni Noubissi Emmanuel, 1er mai 2018 par Feu Kana Guimeya Francois et pour le 19 mai 2019 par Sob Dongho Thierry. Pour cette année, le trophée de meilleur joueur a été remis à Eric Dupond Tedefo par Tegni ADI, le trophée de finaliste remis par Tegni Mathias l’arbitre statutaire de l’ASB au capitaine Dephoto Tsobgni Hugues qui à remis un jeu de maillot à l’association et son vice capitaine Djoumessi Eric (Djitap) et le trophée de vainqueur remis par Dr/Me Tankeu Jean au vice capitaine Tiegou Patrick (Djeifi) qui a par la suite donné de manière solennelle à son capitaine Sob Dongho Thierry hauteur du deuxième but de victoire de son équipe par penalty. C’est autour d’un buffet assez fourni que la cérémonie va atteindre son apothéose au centre d’accueil et va se poursuivre dans les quartiers, avec toujours en cœur la présence de Megni Djoumessi.

Interviews :

Le PTCO, Tegni Noubissi Emmanuel

Je suis un homme comblé de joie, plus le temps passe la cérémonie à l’hommage de Megni Djoumessi prend de l’ampleur. Cela s’explique par le fait que cette fête est devenue la nôtre. Les mots me manquent et c’est dévastatrice.

Je vous rassure que le meilleur est avenir.

Me Tankeu Dr/Me Tankeu Jean

C’est un homme comblé, content du milieu de l’ASB, fier de mes amis, merci à tous ceux qui soutiennent cette cérémonie depuis 5 ans, particulièrement à ceux qui ont contribué à la réussite de la 5e édition et un merci spéciale à Mme Tankeu Marthe qui me rappelle toujours cette cérémonie du mois de mai et à mes enfants.

Pour l’avenir, je pense qu’on est entrain d’évoluer inexorablement vers la création d’une fondation. On va peaufiner avec mes amis et voir comment la mettre en œuvre. Je prie Dieu qu’il me donne longue vie pour perpétrer cette tradition.

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Me Tankeu

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires