Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Douala : Le CCB en pleine mutation vers l’émergence

A quelques jours de l’élection du président de l’association, une présentation de cette instance permet de mieux la connaitre.

Le Cercle Culturel Bafou (CCB) est une association d’élites originaires du groupement Bafou résidant à Douala et ses environs. L’initiative de cette association prise par le chef supérieur du groupement Sa Majesté Fo’o Ndong Kanna II limite les membres à ceux qui se distinguent dans leurs domaines respectifs.

Il s’agit de véritables élites. Aidé par son représentant à Douala, feu Woumpe Jean, le chef supérieur crée le CCB le 27 mai 1972. De douze membres à la création, cette association en compte environ 220 aujourd’hui. Les missions de la jeune association sont alors claires : Rassembler les élites et organiser leur participation au développement du village et partant, l’épanouissement de ses fils et filles. Au chapitre des réalisations, l’inauguration de l’immeuble siège du cercle au quartier Bonamoussadi à Douala est la plus visible.

L’on peut citer entre autres, des dons de tôles pour la réfection de la toiture de la salle de conférence du village, la construction d’un bâtiment pour le Lycée de Bafou, des contributions importantes pour la construction des églises Saint Laurent et Fodzong, la participation remarquable au festival culturel Bafou LEMOÛ 2009, etc.

Pour davantage réfléchir sur des projets d’envergure pour le développement de Bafou, les membres du CCB se réunissent en Assemblée générale le premier samedi de chaque mois. Les problèmes d’ordre socio économiques et culturels sont alors examinés. Pour que ce moteur de développement qu’est le CCB avance avec sérénité dans l’atteinte maximale de ses objectifs, un bureau exécutif constitué d’élites rigoureux et dont la moralité ne souffre d’aucun mal, sont rompus à la tâche.

D’ailleurs, des élections des membres du bureau sont prévues pour le 07 Janvier 2012. Le président sortant Sa’a ZAMBOU David ayant atteint la limite du nombre de mandats, cèdera certainement son siège à une autre personne. Notons que jusqu’à présent un seul candidat s’est déclaré en la personne de Manfo ZOLEKO Abel. Le scrutin qui s’annonce serein marquera certes un tournant, le début d’une autre ère, mais toujours dans la continuité, dans l’unique but de servir Bafou.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires