Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

ASB de Douala : 2ème édition de la coupe du SHABA

ASB Plusieurs composantes entrent en compte dans l’animation d’une communauté. Dans la communauté Bafou de Douala, le sport de vétéran occupe une place de choix. Chaque Dimanche, dans la chaleur des retrouvailles fraternelles, certains Bafou se retrouvent au Centre d’Accueil de Bépanda.

Au fil des ans, de ce grand groupe qu’est l’Association Sportive Bafou (ASB) de Douala, on rencontre plusieurs entités telles que « les membres fondateurs », « le Sénat », « le Comité des sages », « le Shaba », … Toutes ces entités contribuent fort heureusement, chacune à sa manière et très positivement au rayonnement de l’ASB dont le Président Général est M. NDONGO Gustave Roger. Le 12 Février 2012, le Shaba a organisé la 2ème édition de la « coupe du Shaba ». Pour cette circonstance, un grand match de gala s’est joué et opposait l’équipe conduite par Me Tankeu Jean à celle du Président Ndongo Gustave Roger à partir de 9 h 30’.

On a assisté à une partie très engagée entre les deux équipes et à l’issue du temps réglementaire, le score était de zéro but partout, ce qui a conduit Messa Mètia, arbitre de la partie, à passer à l’épreuve de tirs aux buts. C’est finalement après 07 penalties de chaque côté que l’équipe de Me Tankeu, habillé en blanc, réussit à prendre le dessus, mettant ainsi fin à la phase du stade. Après un petit temps mort, tous les membres se sont retrouvés dans la grande salle du Centre d’Accueil pour la remise des trophées et la collation.

Une fois dans la salle, l’exécution du chant patriotique Bafou a été suivie de quelques allocutions et la remise des récompenses.

Le Président du Comité Technique d’Organisation de cette coupe, M. NOUBISSI Emanuel, a ouvert le bal en remerciant tous les membres du Shaba qui ont contribué à la réussite de cette fête. « A travers l’organisation de cette fête, qui est la fête de tout l’ASB, nous voulons tout simplement montrer que le Shaba n’est pas un groupe de laissés-pour-compte » a-t-il souligné.

Le Président du Shaba, M. MEZATIO Guy, dans son propos a remercié le président Moho Diffo qui a, au cours de son mandat à la tête de l’ASB, validé la création du Shaba. Il n’a pas manqué de remercier toutes les composantes de l’ASB avant de les prier d’accepter la nouvelle appellation de leur entité. « Désormais, le Shaba de l’ASB prendra l’appellation de PARLEMENT de l’ASB » a-t-il déclaré sous les applaudissements et les you-you de l’assistance.

Pour terminer cette phase, l’honneur est revenu au président général, M. NDONGO Gustave Roger, d’apprécier à sa juste valeur l’organisation de cette coupe : « au nom de tous les membres d’honneurs, du Sénat, des fondateurs, … je dis merci et félicitation aux organisateurs pour le repas. Merci au Shaba qui devient le Parlement de l’ASB ».

Après un intermède musical, la distribution des prix a commencé. Moho Tedonzang ZANGUE Djibril a saisi l’occasion pour dire merci à l’ASB pour sa participation aux funérailles de son père (Kem So’h) et a profité pour distribuer une vingtaine de cadeaux. A la suite de ce dernier, Moho Diffo JEUKENG Jean Marie, a décerné deux trophées respectivement à Kem Mbeuh-Ngong TEINKELA pour avoir marquer le dernier but de l’année 2011 et à M. FEUDJIO Rigobert, pour avoir marqué le premier but de l’année 2012 au sein de l’ASB. Cinq autres récompenses ont été distribuées par les organisateurs de la cérémonie :

- Moho Tadonzang ZANGUE Djibril a eu le prix de l’homme du match,

- M. AZONFACK Paul, gardien de but de l’équipe vainqueur, a eu le prix de meilleur buteur,

- Mlle AZANGUIM Clarice a eu le prix du fair-play,

- Le prix de finaliste est revenu à l’équipe du Président Ndongo

- et la coupe remise à l’équipe de Me Tankeu Jean.

Dans une ambiance carnavalesque, le buffet a été ouvert avec un accent particulier mis sur le taro à la sauce jaune et au « Guh-gwi’ih » accompagné d’aubergines.

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

ASB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires