Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

CODEGBA : l’Antenne de Douala en marche

CODEGBA Depuis l’élection et l’installation le 27 Aout 2011 des membres du bureau de cette antenne du Comité de Développement du Groupement Bafou (CODEGBA), Tchio Ngassam Jean Marie et son équipe, sont arrivés à une démarche appréciable après plusieurs séances de réflexion.

La première action de ce bureau a été d’inviter les différents responsables des familles, notamment les Chefs, les Mekem et la Mêfo-Ndong Bafou de Douala autour d’une table pour leur expliquer le bien-fondé et le rôle du CODEGBA. A l’issue de cette réunion, une résolution forte a été prise : chaque réunion des ressortissants Bafou de Douala devrait élire deux délégués au développement (un homme et une femme). Ceux-ci serviront de courroie de transmission entre le bureau et les populations tant dans la collecte des droits d’adhésions des membres que des doléances des populations. Ainsi depuis deux mois, ces élections se sont déroulées dans les réunions. Avec environ 30 réunions déjà représentées, le bureau a estimé que la mayonnaise avait pris et qu’on pouvait démarrer. C’est dans cette logique que le bureau de cette antenne et les délégués déjà désignés se sont retrouvés au Cercle Culturel Bafou de Douala le 12 février 2012 à 15 h 50, pour une première réunion de prise de contact.

Tous les membres du bureau élus et nommés ont pris part à cette réunion ainsi que les délégués des 30 réunions déjà recensées. L’objectif principal de cette assise était de faire les présentations et d’expliquer les objectifs du CODEGBA ainsi que le rôle des délégués. Après l’exécution du chant patriotique Bafou, le Président du CODEGBA de Douala, Assa’a TCHIO NGASSAM Jean Marie, a pris la parole pour remercier les participants pour avoir honoré à ce rendez-vous. Il a prié chaque délégué de faire du développement du Groupement Bafou son affaire personnelle avant de passer la parole au Secrétaire Général, M. NOUPOUWO Eric Gérard, pour la suite de l’ordre du jour.

Le S.G. a commencé par présenter tour à tour les membres du bureau et les délégués déjà enregistrés au niveau du bureau. Après la lecture des objectifs du CODEGBA dans les statuts dont chaque participant avait reçu une copie, le S.G a expliqué la démarche que le bureau a entreprise depuis son élection. Après une séance de questions et réponses pour mieux comprendre les défis à relever, le bureau s’est félicité de constater que tous les participants étaient désormais en phase et que le CODEGBA, antenne de Douala, était en bonne voie. Pour terminer, le Président Assa’a Tchio Ngassam, a remercié le Président du CCB de Douala, Manfo ZOLEKO Abel et le Censeur National N° 2 du CODEGBA, M. NGUEZET Guy Mathurin pour leurs éclairages sur le fonctionnement du CODEGBA.

Comme il est de coutume dans la Communauté Bafou de Douala, on est passé au « onzième point », à savoir l’ouverture du buffet offert aux participants pour la circonstance par le bureau de cette antenne. C’est aux environs de 19 h 30 que les participants se sont séparés chacun ayant pris la résolution de faire inscrire tous les membres de sa réunion au CODEGBA.

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

CODEGBA

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires