Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Le Cercle des Elites Bafou de la Menoua (CEBAME) allège les conditions d’adhésion

C

Lors de la visite de chantier du Jeudi 16 Août 2012 à Dschang, plusieurs préoccupations des fils et filles Bafou non membres du CEBAME avaient été soulevées, notamment sur les conditions très difficiles d’adhésion des nouveaux membres.

Sans perdre le temps, cette préoccupation majeure et bien d’autres ont fait l’objet de l’ordre du jour de l’Assemblée Générale ordinaire du 14/10/2012.

Des débats de ce jour, il ressort que les membres ont décidé de faciliter les conditions d’adhésion. Ainsi, au lieu d’environ 500 000 (cinq cent mille) F.CFA, il faudrait pour le nouveau membre, une modeste somme de 200 000 (deux cent mille) F.CFA recouvrant tous les frais de secours et modalités relatives à l’inscription. Il faut noter que la contribution à la construction du foyer ne sera pas exigée à l’entrée du membre. Toutes ces contributions seront échelonnées par le nouveau venu et payées progressivement. Une autre résolution majeure est que le membre ne sera pas obligé de résider dans la Menoua comme c’était précédemment l’exigence.

Voilà une réaction prompte du CEBAME à l’endroit des préoccupations des fils et filles Bafou à travers le monde. Quand on sait que nous convergeons tous vers le village d’une manière ou d’une autre, on peut facilement conseiller à toutes les élites Bafou d’adhérer d’abord au CEBAME avant toute autre association d’élites Bafou dans les villes. Une autre raison pour nos frères et sœurs de la diaspora réside dans le fait de la proximité des membres du CEBAME de Dschang par rapport au village Bafou où ils peuvent facilement courir pour leur rendre un service.

Au cours de cette même AG, une des résolutions était d’adresser des lettres de remerciement à tous ceux qui ont répondu favorablement à l’appel du CEBAME pour la visite du chantier. Aussi le CEBAME informe le public que le livre d’or reste ouvert pour les éventuelles contributions des uns et des autres. Par rapport à ces contributions les facilités suivantes seront accordées aux contribuables non membres du CEBAME, notamment l’utilisation à moindre coût du foyer :

- pour la formation des jeunes (séminaires, …)

- pour la célébration des évènements divers (mariage, anniversaire, baptême, promotion, concert de musique, concert religieux, fête familiale, funérailles, etc.)

- pour les tenues des réunions mensuelles familiales ou cercles,

La location à moindre coût des équipements du CEBAME (chaises, tables, couverts, tentes, etc.).

Ainsi les membres du CEBAME on pris conscience du fait que tout groupe qui ne se régénère pas est appelé à disparaitre avec le temps.

Cliquez sur ce lien Pour relire l’article intitulé : « CEBAME : Visite du chantier de construction du Foyer Culturel Bafou à Dschang »

C

C

C

C

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires