Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Finale de l'ASCBY (Yaoundé)

 

La 26ème coupe de l’Association Sportive et Culturelle Bafou de Yaoundé (ASCBY) a eu

son vainqueur le dimanche 5 juillet 2009 au stade Biyem-Assi dans l’Arrondissement de Yaoundé VI, cette finale a opposée l’équipe de Djuttitsa FC et l’équipe de NZINKOP FC. Le coup d’envoi de la partie a été effectué par le Chef de la communauté Bafou de Yaoundé à 16 H 20 après le défilé des différentes équipes qui animent le championnat Bafou de Yaoundé au cours de cette saison. Après un match de haute facture et d’engagement, l’équipe de NZINKOP FC qui était soupçonnée d’avoir introduit des joueurs n'ayant pas participé au championnat, a pris difficilement le dessus sur son adversaire du jour sur le score de 4 contre 3 pour Djuttitsa FC qui a même raté un penalty.

Après les allocution du Président Général de l'ASCBY, M. KENFACK Koko David et du Chef de la Communauté, Fo'o DJOTSA Joseph; on est passé à la remise des trophées aux encablures de 17H 50, l’homme du match a été attribué au numéro 10 de Djuttitsa, les trophées de champion, de fair play, et de mobilisation ont été remis à l’équipe de Djuttitsa et enfin l’équipe de NZINKOP a eu le trophée de vainqueur 2009. En attendant l’ouverture de la prochaine saison, il ressort qu’une sensibilisation générale doit être apportée pour que le championnat ne se résume plus à 5 équipes comme cette année.

 

 Vivez en image les temps forts qui ont marqués cette finale.

 
 salutation des équipes  Président Djuttitsa saluant le Chef
 Salutation des équipes  Chef et sa suite

 Equipe Nzinkop

Nzinkop FC

 Equipe Djuttitsa

Djuttitsa FC

 Coup d'envoi du chef Concertation
 Entrant Nzinkop Discussion
 Vue de la tribune Vue de la tribune
 1ère but Après le 1ère but
 Président Djuttitsa Chef et sa suite
 
Mme KOPA
 Mot du président ASCBY
 Vue des spectateurs Mot du chef de la communauté
 Vue du Président ASCBY Protocole
 Homme du match Trophée du Champion
 Trophée djuttitsa Remise par Fô Ngwessou
 Remise par le Commandant FOfack Remse par Tegni Tekoudjou
 Remise par Mme KOPA Remise par le Chef
 Président famille Nzinkop Vue de la foue
 Johnny TEZANO Mendzong
 Domicile Président Djuttitsa Mot du Chef
 Prof GUIMDO et Mme Départ du Chef
 Mot du président famille Nzinkop Vue de la salle
 Vue de la salle Johnny TEZANO

 

 

 

 

Interview :

Président de l’équipe de Djuttitsa FC, M. KENFACK André

 

Je suis très heureux ce jour, car n’arrive pas en final qui veut mais qui peut. Nous sommes champion et nous venons de perdre la finale dans un groupement aussi dense que Bafou. Le championnat Bafou est un championnat familial, je regrette le fait que dans certaines équipes on retrouve 7 à 8 joueurs qui ne sont pas originaires de Bafou. C’est pour l’honneur de Bafou  que j’ai laissé mes gars jouer cette finale, par ce qu’il y a des joueurs d’autres tribus dans l’équipe adverse.

Je remercie l’ASCBY, la famille Bafou, l’élite Nziih, les associations qui nous ont soutenues et à mon équipe qui n’a pas démérité. Enfin, je dis particulièrement merci à Fô Nkong-Ni Dr FOGUI Jean Pierre ; Fô Ndoh MELAGA Jean et L’honorable MELAGA Odette.

 

Président de l’équipe de NZINKOP FC,

 

C’est un grand plaisir d’être meilleur finaliste de la journée. Je remercie les femmes, les hommes et la famille Nzinkop qui n’ont ménagés aucun effort pour soutenir notre équipe qui n’a cessé de travailler pour les bons résultats.

Je remercie l’ASCBY pour les efforts qu’elle fournit, mais il y a eu des petites perturbations au cours de cette année qui doivent trouver des solutions avant le prochain championnat. Je souhait que le Chef de la communauté trouve une solution à ces perturbations pour que le prochain championnat soit grandiose.

Je remercie tous les Bafou, bien que la finale n’a pas été facile, seul les équipes bien préparées peuvent gagner par ce que dans le football aujourd’hui les pronostics ne sont plus d’actualité.

C’est ma première saison en qualité de président de l’équipe et je rentre avec le trophée, je suis satisfait.

 

Propos recueilli par Tégni Nkong.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires