Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

La communauté Bafou de Malabo était au cœur de la CAN 2015

ML’Association Bafou de Malabo (ABAMA) était au cœur du RDV continental du football qui s’est tenu en Guinée équatorial Janvier 2015. Sous la conduite de son président TSOBCHIO Pascal, les membres de l’ABAMA ont affirmé leur patriotisme et leur fanatisme derrière l’équipe fanion « des lions indomptables ».

Elle a reçu les félicitations de Monsieur l’Ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatorial, S.E. Lazare MPOUEL MBALLA. « Elle » c’est l’association Bafou de Malabo qui a brillé de mille feux. Elle a porté très haut le flambeau du Cameroun lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations. Elle disposait pour cela de deux groupes de danse notamment le Mendzong (danse des guerriers) et le Nthioh (danse des princes). L’association a assisté à tous les matchs en trois phases principales : d’abord une veillée d’animation, ensuite l’animation au stade et enfin les réjouissances d’après match.

Les veillées d’avant match

Les veillées d’avant match étaient organisées à proximité du stade. A l’occasion l’ABAMA a invité 02 associations sœurs notamment les associations des ressortissants Baleveng et Fokoué de Malabo. Les Baleveng ont presté avec le « Baya » et les Fokoué avec le « Sontag » à la veillée du deuxième match. La centaine des membres de l’association a ainsi initié un mouvement qui a été accompagné par tous les camerounais de Malabo. Ces veillées très courues ont attiré les médias locaux, camerounais et internationaux parmi lesquelles la CRTV, Canal 2 International, ABK, AFP, Equinoxe Radio et TV. L’équipe de Tamtam Weekend a enregistré une émission avec le Mendzong Bafou à l’hôtel SOFITEL.

L’animation au stade a été de grande envergure. Les après match n’étaient pas moins réjouissants. Les images en disent long. On peut donc comprendre pourquoi depuis lors Monsieur l’Ambassadeur n’hésite plus à solliciter l’ABAMA à l’occasion des cérémonies d’envergure. Tel était encore le cas il y’a quelques jours pour la journée de la francophonie qui s’est célébré au centre culturel Equato-guinéen le 21 Mars 2015.

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires