Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Musique : Franck La Dynamite offre « Délibération »

B

Depuis la sortie de son premier album «  Délibération » en juillet 2012, le chanteur d’origine Bafou est en tournée de promotion.

Après la cérémonie de présentation officielle de « Délibération » tenue le 21 juillet dernier à Bertoua, Franck La Dynamite a fait honneur à Dschang, sa ville d’origine pour sa première tournée de promotion. Du 20 au 29 décembre, l’artiste revient à la case départ et est en scène pour le grand plaisir de son public de Bertoua. Comme à la présentation officielle, la présence du gouverneur de la région est annoncée. Les mélomanes de la région du soleil levant ont droit à des spectacles dans plusieurs salles et vont davantage connaitre ce biscuit musical concocté pour eux. «  Délibération » comme premier album n’est pas un titre fortuit car selon l’auteur « l’on peut sortir d’une situation très difficile dans la vie malgré la force des pressions et autres obstacles ».

En effet, enveloppé par sa propre histoire, notre interprète souhaite redonner le sourire à ceux qui, comme lui, ont eu à toucher le fond, un espoir d’expression, de relaxation, de délibération, de libération de toute souffrance. Après le décès de sa tendre épouse il y a deux ans des suites d’un accident dans lequel il se trouvait, il a été pointé du doigt et sujet d’accusation. Pour garder la tête haute, notre artiste s’est réfugié dans l’écriture. D’où la naissance de « Délibération ». Malgré les circonstances qui l’ont fait venir au monde, ce nouveau bébé est loin d’être une oraison funèbre. En plus du titre « Hommage à Gisèle » qui fait allégeance à la mémoire de sa moitié disparue, cet opuscule de sept titres est aussi un hymne à l’amour, traduisant ainsi une forte volonté de l’auteur de continuer à y croire. Dans ce sens, les titres « Salut les mariés », « Amour infini » et « Ma vie c’est toi » réchauffent les cœurs. De plus, les amoureux d’une ambiance dansante sont comblés garce aux différents rythmes choisis. La variété est au rendez-vous : salsa, benskin, makossa. L’on se régale, La Dynamite explose sur les pistes de danse.

De son vrai nom François Kana, l’artiste est employé à l’agence régionale d’AES-Sonel de l’Est à Bertoua. Par ailleurs passionné de cinéma, il vient d’achever le scenario d’une projection dont le tournage est prévu pour janvier prochain.

B

B

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires