Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

MC2 de Bafou Centre : L’espoir renait

MC2 Bafou Centre

Il y a trois ans que « l’équipe des sapeurs pompiers » conduite par le Docteur NGUEUKEU DONGMO Pierre avait pris, dans un contexte de crise profonde, les commandes du Conseil d’Administration de la MC2 de Bafou Centre.

Il avait fallu de peu pour que cette crise entraine à la faillite cette structure de développement du Groupement Bafou. Le Roi Bafou, S.M. Fo’o Ndong Victor KANA III, maitrisant bien son peuple, a trouvé l’équipe qu’il fallait pour lui confier cette mission qui s’apparentait au mythe de Sisyphe pour une durée de trois ans. A la fin de cette période, cette équipe était fière d’avoir rempli cette mission et surtout d’avoir donné le sourire aux 1970 mutualistes de cette structure dont les nouveaux résultats parlent d’eux mêmes.

C’est au cours de l’Assemblée Générale du 28 juillet 2013 que le Conseil d’Administration mis en place en 2010 rendait son tablier aux mutualistes qui, sous la proposition du Roi Bafou, leur avaient accordé leur confiance. Après le mot d’ouverture du Roi Bafou, précédé d’une prière dite par M. TAGNE Mathias, Vice-PCA, on est passé à l’ouverture des travaux avec l’adoption de l’ordre du jour.

Le rappel des résolutions de la dernière AG a donné la possibilité au PCA, Dr NGUEUKEU DONGMO Pierre, de présenter le bilan global des activités du Conseil qu’il a présidé depuis trois ans. Des propos du PCA, on retient entre autres que :

- le déficit de 24 millions trouvé à leur arrivée a été entièrement comblé,

- le résultat était positif de plus de 6 millions l’année passée,

- malgré le taux d’impayés toujours élevé, dû aux indélicatesses de certains membres de l’ancien Conseil d’Administration, le résultat de cette année est de 12 251 152 F.CFA

- la plus grand réalisation placé à l’actif de ce Conseil est l’obtention de l’agrément de cet établissement de micro finance, car il faut le relever, depuis sa création il y a 15 ans, cette structure n’avait aucune légalité de fonctionnement. Le Conseil a reçu les ovations et les félicitations de l’AG. La MC2 de Bafou Centre fait désormais partie des Etablissement de Micro-Finance du Cameroun.

- l’informatisation de cette structure est terminée et les opérations sont plus fluides,

- la MC2 de Bafou Centre gère plus de 511 538 058 F.CFA à ce jour,

Ces informations et bien d’autres, soutenues par les représentants des structures d’appui et le contrôleur ont donné une assurance aux mutualistes quant à la sécurité de leur épargne.

Toutefois, le taux de crédit accordé reste encore trop faible par rapport aux liquidités disponibles.

Au vu du bilan aussi élogieux du Conseil d’Administration conduit par le Dr NGUEUKEU DONGMO Pierre, l’A.G. leur a spécialement accordé un mandat de trois ans, expliquant que les trois ans passées ne pouvaient être pris en compte tel que le prévoit les statuts car la structure n’existait presque plus et c’est à partir de cette AG du 28/07/2013 que le mandat de 03 (trois) ans commence véritablement. Nous espérons qu’à la fin de ce mandat ce Conseil d’Administration respectera les Statuts et procèdera automatique au remplacement de la moitié de ses membres.

C’est ainsi que les participants à cette AG se sont séparés ce jour autour d’un buffet, le sourire aux lèvres, chacun attendant impatiemment que les dividendes qui lui sont dues soient versées dans son compte.

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

De gauche à droite : M. TAGNE Mathias (Vice-PCA), Dr NGUEKEU DONGMO Pierre (PCA), le Roi Bafou S.M. Fo'o Ndong Victor KANA III, Dr NGUECHOUNG Michelle (Vice-PCA)

MC2 Bafou Centre

MC2 Bafou Centre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires