Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Fo’o Ngwessou Kenfak Jean a une fois de plus parrainé le 14e anniversaire du CEJERENT

Fo’o Ngwessou en Yemba veut dire « chef des jeunes », c’est ainsi que Fo’o Ngwessou KENFAK Jean ne ménage aucun effort pour se mettre au service de la jeunesse, malgré son âge. De la JESCOBA au CEJERENT en passant par le TOUVABAF, … ou même en répondant spontanément aux sollicitations des jeunes, il porte fièrement ce nom qui lui a été donné par le Roi des Bafou en reconnaissance à ses multiples actions en faveur du développement de Bafou en général et des jeunes en particulier. Il fait de son mieux pour honorer et porter dignement ce nom.

 

F

 

Fo’o Ngwessou KENFAK Jean

Fo’o Ngwessou KENFAK Jean, bien qu’étant déjà mure se sent plus à l’aise avec les jeunes qu’avec les personnes de son âge. En parrainant pour la 5e fois consécutive la clôture des activités du Cercle des Jeunes Ressortissants Ntsingfou et ses environs (CEJERENT), Fo’o Ngwessou KENFAK Jean vient une fois de plus montrer ô combien l’avenir repose sur la jeunesse d’aujourd’hui, donc les plus âgés ne doivent ménager aucun effort pour les soutenir.

Créé en 2003, le CEJERENT, compte à nos jours 36 membres et est présidé par M. DONFACK Cosmas depuis 2009. Outre la promotion de la culture Bafou, cette association a pour but de cultiver la solidarité et l’excellence scolaires au sein de ses membres. A l’occasion de cette clôture des activités pour l’exercices 2015, Fo’o Ngwessou KENFAK Jean a octroyé des prix d’excellence aux lauréats des examens session 2015, ainsi on avait 16 CEP, 02 CAP, 08 probatoires, 03 Bac, 02 Licences, 01 Master et plusieurs lauréats dans les classes de passage.

F

 

M. DONFACK Cosmas

Cette association qui a connu tour à tour comme président M. NGOUFACK Thierry (FASA – UDs), MOMO Yanick (BTS IUT Banjoun), JIOTSOP Alain (UYI) et DONGMO Roger (Instituteur) mène plusieurs activités au cours de l’année. Les plus marquants sont : la visite de la chefferie supérieure Bafou, la visite du lieu sacré Meboukem (Sessa’a Melekouet), la visite du Musée des Civilisations de Dschang et du Centre Climatique, l’investissement humain, les répétitions, le mini tournoi de football pour ne citer que cela.

 

La cérémonie de distribution des prix de l’excellence scolaire s’est déroulée le 24 octobre 2015 à la place des fêtes de la chefferie supérieure Bafou sous le haut parrainage de Fo’o Ngwessou KENFAK Jean. Cette cérémonie était ponctuée par des play-back, les matchs des incollables et les sketchs. Le public venu nombreux assisté à cette fête était très fier du soutien constant du parrain de l’évènement à l’endroit de la jeunesse. En se séparant, les jeunes du CEJERENT priaient que le Seigneur accorde santé et longue vie à Fo’o Ngwessou afin que le nouveau bureau qui sera mis en place au lendemain de cette fête bénéficie du même soutien.

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

f

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires