Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Fondation Maman Pauline Tchoumbat : Cérémonie de l’arbre de Noël 2012

F« Un peu de nous pour les autres » tel est le slogan de la Fondation Maman Pauline Tchoumbat, créée en 2011, et dont le siège est à Bafou.

Venir au secours des couches démunies en leur octroyant des possibilités d’aller à l’école, tel est le cheval de bataille de cette jeune structure sociale. Comme à la période des fêtes de l’année 2011, les responsables de cette fondation profitent de la cérémonie de l’arbre de Noël pour évaluer le chemin parcouru. C’est l’occasion d’évaluer le travail des enfants pris en charge par la fondation et de prendre des mesures correctives pour certains cas.

Le 21 décembre 2012, la Délégation Départementale des Affaires Sociales de la Menoua a servi comme l’année précédente de cadre de rencontre entre les responsables de la Fondation Maman Pauline Tchoumbat, les enfants et leurs parents.

De 14 h 30’ à 17 h 10, chaque enfant accompagné de son parent est passé devant une commission spéciale pour présenter son bulletin du 1er trimestre et présenter les difficultés rencontrées. Chaque fois, avec le concours du parent, une solution a été apportée au problème posé. Dans l’ensemble, sur les 14 enfants suivis par la Fondation, 11 ont répondu présents à ce rendez-vous. Pour clôturer cette phase, chaque enfant a été habillé par la Fondation pour la fête de Noël.

La deuxième articulation de cette journée s’est déroulée en présence de Monsieur le Délégué Départemental des Affaires Sociales de la Menoua. Il était question de lui faire part de l’évolution des actions de la Fondation. La parole est revenue au Secrétaire Exécutif de la Fondation, le Professeur Pierre Michel Jazet, de faire cette présentation.

De cette présentation, on retient qu’à travers l’évaluation des enfants, la Fondation a adopté une résolution selon laquelle le rendement scolaire doit être un facteur contraignant. Les enfants qui présenteront de mauvais travaux en fin d’année se verront simplement remplacer par d’autres nécessiteux. Il a noté qu’une grande sensibilisation a été faite au niveau des parents et des enfants.

Pour terminer cette phase le mot de fin est revenue à Monsieur le Délégué. Après le chaleureux mot de bienvenue de ce dernier, il a réitéré le plaisir que ses services ont chaque fois qu’ils reçoivent la Fondation Maman Pauline Tchoumbat. « Je vous encourage à faire des efforts pour ne pas décourager la Fondation dans cette noble mission. J’exhorte les parents ou tuteur à redoubler d’efforts pour que les enfants restent dans le programme » a-t-il ajouté à l’endroit des enfants et des parents. « Je saisis l’occasion pour vous adresser mes vœux pour l’année nouvelle » a-t-il conclu.

La journée s’est achevé autour du buffet concocté par la Fondation pour la circonstance.

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

T

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires