Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

TOUVABAF en quête de repère

TOUVABAF (Tournoi de Vacance Bafou) en quête de repère,

Depuis plus de deux décennies que l’esplanade de la chefferie Bafou (King palace) abrite le tournoi de vacance Bafou, sous l’impulsion du parrain fondateur dudit championnat Fo’o Ngwessou KENFAK Jean.

              

Créer pour occuper les jeunes pendant les vacances et animer le groupement, le TOUVABAF a aux fils des années favorisé les déplacements des jeunes citadins vers le village. Le TOUVABAF se déroulait généralement à partir du début du mois de juillet jusqu’à la fin du mois d’août, nous sommes inquiet que ce tournoi n’est pas encore commencé comme partout ailleurs dans les villes et certains villages. Le parrain fondateur se sent aujourd’hui épuisé pour soutenir à lui seul le tournoi et se retourne vers le comité de développement du groupement Bafou (CODEGBA). Il sera important de noter que Fo’o Ngwessou mettait chaque année pour l’organisation du tournoi plus de 400 000 FCFA et donnait également des primes à la finale.

L’avenir du TOUVABAF avec le CODEGBA

Longtemps attendu, le groupement Bafou a afin mis sur pied son comité de développement. L’avenir du groupement Bafou est fondé sur la réalisation des objectifs du CODEGBA. Le sport et le loisir tiennent une place importante dans l’animation de la jeunesse et par ricochet un tremplin pour mobiliser les populations et leur sensibiliser sur les problèmes de développement. La commission sport et loisir n’a véritablement pas encore pris du service et pour la mettre en branle, Fo’o Ngwessou le parrain fondateur du TOUVABAF voudrait que le CODEGBA s’approprie ledit tournoi. Ce sera une aubaine pour le CODEGBA de prendre une initiative qui a déjà fait ces preuves. Il gagnerait à diversifier les activités sportives pour intéresser le maximum de jeunes et de promoteur, sans oublier les activités de loisir comme la promotion du tourisme endogène pour les jeunes pendant la période des vacances. A la faveur des textes de loi sur la décentralisation, le CODEGBA devra stimuler la commune à participer à la réalisation de toutes les activités sportives dans son territoire. Il devra également susciter les hommes politiques et les hommes d’affaires de rehausser l’image de ce tournoi et bien d’autres activités.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires