Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Le Tou.Va.Baf, vers un nouveau souffle !

Roger Gustave NDONGO, V.P. en charge des Sports et Loisirs CODEGBAMalgré toutes les difficultés que rencontrent les organisateurs du Tournoi de Vacances Bafou- Edition 2011, le championnat des seniors devrait arriver à son terme ce Vendredi 05 Aout 2011. Les équipes  suivantes s’affrontent  depuis le début Juillet 2011 gratifiant ainsi les riverains du King Place d’un très beau spectacle.
                            

Catégorie Senior

Catégorie Cadet

Catégorie Minimes

1.

2.

3.

4.

5.

6.

 Baleng FC

Veterans FC

Tockem FC

Old Stars FC

Fomenlepeh FC

Miatsuet FC

1.

2.

3.

4.

 

Nzinkop FC

Porto FC

Scorpion FC

Ndzifeng FC

1.

2.

3.

4.

5.

Nzinkop FC

Nkonza FC

Montagne FC

Tsingfou FC

Espoir FC

      

 A l’issue de ce championnat, les six équipes dans la catégorie senior seront divisées en deux poules pour lancer la phase éliminatoire en vue de la finale qui probablement aura lieu le 27 Aout 2011. Les deux poules seront composées comme suit :

Poule A : 1er, 3ème et  5ème  et  Poule B : 2ème, 4ème et 6ème

Pour les cadets, les 1er et 3ème  ainsi que les 2ème, 4ème vont croiser le fer en demi-finale Aller et Retour en prélude à une finale de choc. Le même croisement aura lieu pour les minimes après que la 5ème  équipe soit éliminée à l’issue des phases Aller et Retour du championat.

De concertation avec Foo Ngouessou (parrain de longue date de ce tournoi annuel et à qui il faut tirer un grand coup de chapeau) et le Président National du Codegba, le Vice Président chargé des Sports et Loisirs, Roger G. Ndongo a organisé une rencontre avec l’actuelle équipe dirigeante du Tou.Va.Baf représentée par Mo’oh Tedonchoung  Telo,  Mo’oh Nzinlah Teinkela David et Manfo Ngueguim respectivement Secrétaire General, Commissaire aux comptes et Conseiller ce vendredi 30 Juillet 2011  à la Place de la Chefferie Bafou.

Les discussions ont porté sur les actions à mener pour  faire de la phase des éliminatoires et de la finale un grand événement pour les populations Bafou d’une part, et d’autre part pour améliorer l’organisation  de manière à le rendre pour grandiose pour les populations de Bafou dans tous ses coins.

Au sujet de l’Edition 2011

Les organisateurs de cette ligue ont sollicité du Codegba un appui technique et financier qui leur permettra de boucler cette Edition 2011 en beauté notamment des récompenses pour les équipes et joueurs qui se seront le plus distingués pour chaque catégorie :

* L’équipe championne à l’issue des phases Aller et Retour

* L’équipe vice championne

* Le meilleur buteur

* Les équipes championnes par poule à l’issue des éliminatoires

* Le vainqueur de la coupe

* La finaliste

* L’homme du match de la finale

 Vivement les prochaines éditions du Tou.Va.Baf

Les participants de cette réunion ont été unanimes sur les points suivants pour améliorer les prochaines éditions :

- Négocier éventuellement une police d’assurances minimale pour couvrir les risques encourus par les jeunes lors du tournoi

- Elargir le tournoi à 10 ou 12 équipes pour les senior surtout à partir de 2012 ; ces équipes devront évoluer en deux poules notamment à  la place de la Chefferie et au Stade Saint Laurent éventuellement.

- Contacter à temps non seulement les grands sponsors des tournois de vacances tels MTN, Orange et autres, mais aussi les operateurs économiques Bafou qui devront aussi tirer profit de l’affluence créée par ces activités pour asseoir leur notoriété et développer leur image de marque et partant leurs affaires en tant que sponsors ou parrains des équipes.

- Communiquer suffisamment dans tous les quartiers (à travers les banderoles, affiches et autres tracts), arrêter et publier les calendriers des matchs pour s’assurer que toutes les populations Bafou sont entièrement sensibilisées.  

Roger Gustave NDONGO, V.P. en charge des Sports et Loisirs CODEGBAAinsi avec le concours de tous, les vacances seront de plus en plus animées pour attirer le maximum de nos jeunes qui devront se ressourcer sur la terre de leurs ancêtres. 

Roger G. NDONGO

Vice-président en charge des Sports et Loisirs du CODEGBA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires