Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

JESCOBA : ALI’IH LA’AH NGWESSOU

JESCOBASOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE FO’O NDONG KANA III, LA JESCOBA ORGANISE

(A Douala du Dimanche 07 Juillet au Samedi 13 Juillet 2013)

CONTACT COMITE D’ORGANISATION :

99 16 79 13 / 75 85 69 26 / 94 02 42 29 / 73 08 91 30

e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Préambule

Le Groupement Bafou, deuxième chefferie de l’Ouest-Cameroun après celle de Bandjoun, est situé dans l’Arrondissement de Nkong-Ni, Département de la Ménoua, Région de l’Ouest. Bafou, c’est un peuple conquérant, une Elite dynamique, une jeunesse active et créative. A ce titre, depuis 1978, la Jeunesse Estudiantine et Scolaire Bafou (JESCOBA) regroupe en son sein tous les jeunes étudiants et élèves ressortissant de Bafou. La JESCOBA, véritable vivier de l’Elite Bafou, a pour rôle de promouvoir la solidarité, les us et coutumes de notre terroir dans le milieu des jeunes. C’est dans cet ordre d’idée que la JESCOBA-Section de Douala organise, sous le haut patronage de Sa Majesté FO’OH NDONG Victor KANA III, une semaine culturelle baptisée « ALI’IH LA’AH NGWESSOU » (« Le temps de la Jeunesse » en langue Yemba, dialecte local).

Les sites retenus pour cet évènement sont : le stade Orchidée, le collège CEFTI et le Cercle Culturel Bafou de Douala.

Le concept

§ Cet évènement a un double aspect, celui de valoriser le dynamisme et la créativité de la jeunesse Bafou tant sur le plan culturel, organisationnel que sur le plan artistique et aussi de revivifier la relation entre les forces vives de Bafou et la jeunesse.

§ Il s’agit ici de valoriser les richesses culturelles et artisanales Bafou, de consolider la fraternité entre les filles et les fils des différentes contrées du Groupement Bafou. Mais aussi de promouvoir l’interactivité des promoteurs, distributeurs et consommateurs.

§ C’est aussi un cadre d’épanouissement et un espace d’expression, d’échange et de communion entre les jeunes ressortissants Bafou en particulier, tous les jeunes de la ville de Douala, et les parents.

§ ALI’IH LA’AH NGWESSOU se déroulera du 07 au 13 Juillet 2013. Peuvent donc y prendre part : élèves, étudiants, industriels, prestataires de services, artistes, touristes, distributeurs, acteurs culturels,…

Les articulations

Un mini-tournoi de football qui regroupera des équipes de jeunes et de parents, ressortissant de Bafou. L’objectif ici étant de promouvoir le sport et ses valeurs.

Un jeu « Evasion » qui conviera toutes les associations de jeunes ressortissants Bafou, et qui s’affronteront à travers des jeux et des épreuves diverses.

Une conférence-débat qui verra la participation d’une éminence grise du Groupement Bafou ; le thème portera sur un sujet d’actualité et qui en même temps questionne la culture Bafou, elle sera bien sûr par un membre de la JESCOBA.

La Journée culturelle proprement dite qui est l’apothéose de toute cette semaine d’activité. Nous y aurons droit à des danses traditionnelles exécutées par des jeunes de la JESCOBA, des sketches, des playbacks, des shows d’artistes musiciens et de comédiens, d’une élection Miss, … Ce serait aussi l’occasion de récompenser ceux qui se seront distinguer sur le plan scolaire tout au long de l’année.

Programme de la semaine culturelle

Dimanche 07 Juillet 2013 : Début du Mini-tournoi de football

Mardi 09 Juillet 2013 : Jeu « Evasion »

Mercredi 10 Juillet 2013 : Finale du Mini-tournoi de football

Jeudi 11 Juillet 2013 : Conférence - Débat

Samedi 13 Juillet 2013 : Journée culturelle

Venez nombreux pour soutenir la jeunesse BAFOU !!

JESCOBA

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires