Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

L’IUC signe une nouvelle convention spécifique de tutelle avec l’Université de Dschang

IUCLe jeudi 02 avril 2015 marque un autre tournant décisif dans la quête permanente de l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) vers les cimes de l’excellence. En plus de sa position de leader dans la formation professionnelle dans les filières industrielles, l’IUC se lance un autre challenge : l’ouverture de nouvelles formations en licence et master professionnels dans les filières commerciales et de Gestion.

En effet la signature de ces « conventions spécifiques de tutelle relatives à la mise en œuvre de formations conduisant aux diplômes de Licence et Master Professionnels à l’IUC de Douala » entre l’Université de Dschang représenté par le Recteur, le Pr Anaclet FOMETHE et l’Institut Universitaire de la Côte représenté par son Président Fondateur, M. Paul GUIMEZAP, en présence du Représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur, permettra à l’IUC de répondre à la forte demande des étudiants et surtout des entreprises du secteur économique du Cameroun et au-delà. Il n’est pas inutile de rappeler que l’Université de Dschang a été classée au premier rang des universités du Cameroun et d’Afrique Centrale.

Il faut dire que la démarche de l’IUC est exemplaire et le Ministre de l’Enseignement Supérieur, ne manque pas souvent de le rappeler aux autres Instituts Privés d’enseignement supérieur. Le Recteur de l’Université de Dschang dans son mot de circonstance n’a pas manqué de relever le fait que la signature de ces nouvelles conventions spécifiques est une preuve que l’IUC respecte scrupuleusement le cahier de charge prescrit par le MINESUP.

L’IUC ayant fait ses preuves dans la formation professionnelle dans les filières de l’industrie, nous pensons qu’il sera à la hauteur de ce challenge. Ainsi, dès la rentrée académique prochaine, on aura les nouvelles spécialités et options ci-après dans les cursus de Licence et Master Professionnels :

  • LICENCE PROFESSIONNELLE

- Filière commerciale et de gestion

    • Assurance
    • Communication ; Option : Communication des Organisations (CO), Publicité (PUB)
    • Informatique de Gestion
    • Management des Opérations du Commerce International
    • Commerce – Vente
    • Banque ; Option : Banque – Assurance

- Filière industrielle et technologique

o Génie mécanique et productique

  • MASTER PROFESSIONNEL
    • Système d’information ; Option : Système d’information et Génie Logiciel (SIGL), Système d’Information et Réseaux (SIR), Système d’Information Audit et Conseil (SIAC)

Quelques impressions

Monsieur le Recteur, le Pr Anaclet FOMETHE : l’Université de Dschang a été classée première en Afrique Centrale, c’est un plaisir, mais beaucoup plus un challenge. Nous allons tout faire pour nous maintenir à cette position.

Les relations qui nous lient avec les Instituts Privés d’enseignement supérieur (IPES) sont des relations qui ont été encadrées par les textes : la loi d’orientation, les décrets de la nouvelle gouvernance universitaire, … pour apporter un complément de possibilités de formation, une diversification de l’offre de formation à la jeunesse, principalement en veillant à la professionnalisation.

Monsieur Paul GUIMEZAP, vous êtes Promoteur de l’IUC, que vous rapporte cette nouvelle convention ?

Paul GUIMEZAP : elle nous permet de diversifier notre offre de formation, surtout à la demande des entreprises. Vous remarquez que nous entrons là dans les filières commerciales. Pendant longtemps nous avons formé dans les filières industrielles, or les chefs d’entreprises nous ont dit ceci ; vous avez formé des techniciens qui ont répondu de manière satisfaisante à nos attentes, nous voulons que vous nous formiez, dans le même moule, des commerciaux qui nous aideront à mieux distribuer nos produits.

Au-delà de la convention, il faut attendre l’autorisation de mise en fonctionnement. Votre institut est-il prêt à prendre son envol dès le lendemain de cette autorisation ?

Paul GUIMEZAP : Absolument ! Puisque nous allons déposer ces documents au Ministère pour authentification et nous allons commencer dès Septembre prochain.

IUC

Tél. (237) 699 68 46 12 / 678 10 16 16 / 243 00 13 92

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web: www.iuc-univ.net

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Pr Anaclet FOMETHE, Recteur de l’Université de Dschang

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

M. Paul GUIMEZAP, Président Fondateur de l’IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Pr Anaclet FOMETHE, Recteur de l’Université de Dschang

IUC

M. Paul GUIMEZAP, Président Fondateur de l’IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

M. Paul GUIMEZAP, Président Fondateur de l’IUC

IUC

IUC

IUC

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires