Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

MC2 de Bafou-Centre : Le Dr NGUEKEU DONGMO Pierre reconduit au poste de PCA pour trois ans

L’Assemblée générale ordinaire de la MC2 de Bafou-centre qui s’est tenue le 02 août 2015 dans la salle de conférence du Collège Polyvalent St Laurent de Bafou a vu la réélection du Dr NGUEKEU DONGMO Pierre au poste de Président du Conseil d’Administration. Cette réélection est la reconnaissance des mutualistes de cet établissement de micro-finance pour les efforts consentis par le PCA et son équipe au cours des trois dernières années.

 

M

A l’actif de l’équipe sous la houlette du PCA, le Dr NGUEKEU DONGMO Pierre, la MC2 de Bafou-Centre a enfin eu son agrément du Ministère des finances et de la COBAC ; depuis quelques années, l’espoir renait, c’est ce qui justifie une très forte participation des mutualistes à cette Assemblée générale. L’annonce de l’ouverture imminente d’un guichet de la MC2 de Bafou-Centre a Ndziih est venue galvaniser les mutualistes qui, à travers des applaudissements bien nourris ont accueilli très favorablement cette annonce.

Comme le prévoient les statuts de cet établissement de micro-finance, le Conseil a été renouvelé à 50% de ses membres, avec un accent particulier mis sur le genre. Ainsi, le nouveau Conseil d’administration constitué de huit membres est composé de :

M

PCA : Dr NGUEKEU DONGMO Pierre ; Vice-PCA : Proviseur TAGNI Mathias

Membres : DONGO Roger Gustave, KEUTCHOU Albert,  MANKENG Alice, TSOFACK, TSAGUE Jeannette, Me NGUETSOP

Après l’élection des membres du Conseil d’Administration, le Roi des Bafou, Na’ah-Temah Fo’o Ndong Victor KANA III a aussitôt procédé à la mise en place du Conseil des sages et du Comité de surveillance de cette structure conformément aux statuts. Il faut noter que le Conseil des sages a pour Président d’Honneur le Roi des Bafou et sera présidé par S.M. Fo’o Nzifeng MOMO Anatole Claude, le Comité de surveillance quant à lui, est présidé par S.M. Fo’o Ntsingbeu KENHAGO Robert. La mission de ces deux organes sera de veiller au bon fonctionnement de la structure, mais surtout de veiller au remboursement des prêts.

M

Le Conseil des sages a pour membres : TIOGUIM Germain, Fo’o Ntsingbeu KENHAGO Robert, Fo’o Songbang, Manfo Zab Mo’oh Lefêh AKANA, Mo’oh Tegho JIATSA, Mo’oh Djeuh Bougo, Fo’o Nguekeu WAMBA Joseph.    Le Comité de surveillance a pour membres : TIOGUIM Germain et Manfo Zab Mo’oh Lefêh AKANA.

Dans l’ensemble, le rapport du contrôleur externe relève que la MC2 de Bafou-centre, malgré quelques problèmes liés aux prêts effectués par les Conseils d’administration précédents et qui ne sont pas encore remboursés jusqu’à ce jour, se porte merveilleusement bien. Pour faire jouir paisiblement aux mutualistes les fruits de cette croissance retrouvée, des procédures de recouvrements forcés sont en cours, aussi les mutualistes ont-ils adopté une résolution qui donne quitus au Conseil d’administration de publier les noms des clients indélicats de la MC2 de Bafou-centre.

Il faut noter tout de même que cette structure est en surliquidité depuis plusieurs années et offre beaucoup de possibilités de crédit aux taux très acceptables.

A toutes fins utiles, contactez MC2 Bafou Centre au +237 699 79 60 68, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , B.P 464 Dschang.

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

 M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

M

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires