Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Le campus IUC de Logbessou en ébullition : les 04 et 05 septembre 2015

Partenariat IUC–CCNB-Canada, la 10ème Promotion TIC livre 74 nouveaux diplômés !!! 

Voici encore une autre cuvée d’apprenants prêts à répondre efficacement aux sollicitations des Entreprises dont les exigences évoluent de manière exponentielle. Les lauréats de la 10ème promotion en Technologie de l’Information et de la Communication TIC de l’Institut Universitaire de la Côte, viennent de recevoir les parchemins marquant la fin du premier cycle académique. Le Diplôme d’Etude Collégial (DEC) équivalent au Bac + 2, reconnu par le MINESUP qu’ils reçoivent aujourd’hui, est l’aboutissement de deux années d’études dans la filière TIC qui offre deux options :

 

-          Réseautique  et Sécurité,

-          Programmation et Analyse

Le programme d'enseignement supérieur en TIC est une formation délocalisée du CCNB (Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick) du Canada, fruit du partenariat signé depuis Octobre 2003, entre le CCNB et ISTDI désormais IUC ; où l’étudiant est formé dans les mêmes conditions que celui du CCNB-Canada. Ces spécialistes, qu’ils soient Programmeurs ou Administrateurs réseaux, peuvent soit s’insérer directement en entreprise ou créer leur propre entreprise, soit :

-          Intégrer le cycle Licence Professionnelle en partenariat avec l’Université de Dschang à l’IUC

-          Intégrer le cycle de Master CS2i ou d’ingénierie informatique en partenariat avec l’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges – France toujours ici à l’IUC,

-          Poursuivre leurs études à l’Université de MONCTON ou à l’Ecole des Technologies Supérieures (ETS) au Canada.

 

La célébration de la sortie de la 10ème promotion TIC à l’IUC a été marquée par plusieurs articulations. Notamment, la rencontre de football mettant à la prise les lauréats au personnel de l’IUC. Le Vendredi 04 Septembre a été consacré aux soutenances des rapports de stage. Devant les jurys, les apprenants ont pu défendre les différents travaux menés durant 02 mois, dans diverses entreprises.

 

Au total, 91 % de réussite soient, 74 lauréats qui vont recevoir leur Diplôme d’Etude Collégiale, Samedi 05 Septembre 2015, devant d’illustres personnalités à savoir : M. Paul GUIMEZAP, Président Fondateur de l’IUC, Pr François TSOBNANG, Président du Conseil Scientifique de l‘IUC, sa Majesté EBANDA Gustave, Maire de Douala 5ème.

Après avoir très chaleureusement acclamé sa présence et la 1ère sortie officielle dans sa circonscription administrative, on a observé une minute de silence à l’endroit de son prédécesseur, l’Hon. Françoise FONING et les accidentés de la route de Logbessou. Dans son allocution, sa Majesté EBANDA a promis que le mauvais état de la route de Logbessou qu’il vient de vivre personnellement rentre dans ses premières préoccupations.

 

On a également noté la présence des partenaires Canadiens dirigés par Mme LIANE ROY, Présidente Directrice Générale du CCNB-Canada, M. EFFIA ASSIGNON, Conseiller en Développement International au CCNB-Canada. Le nouveau partenaire de l’Université de Rome – Italie, Dr SIMONI Marco a rehaussé davantage cette cérémonie par sa présence. Les parents, acteurs de l’évènement, se sont montrés très satisfaits non seulement de la qualité de formation qu’offre l’IUC, mais aussi de son implication dans l’émergence de l’Afrique en général et du tissu économique du Cameroun en particulier.

 

En clair, plus de 700 diplômés TIC déjà formés depuis la première promotion en 2004, et plus de 500 techniciens au service des entreprises. A dire qu’à l’IUC, il ne s’agit plus que du savoir, mais aussi et surtout, de faire valoir tout le savoir faire.

 

IUC : (237 ) 699 68 46 12 / 678 10 16 16

 

www.iuc-univ.net / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

J

I

I

I

I

I

I

I

M. Paul GUIMEZAP, Président Fondateur de l’IUC

I

I

I

Mme LIANE ROY, PDG CCNB-CANADA

I

I

I

S.M. Gustave EBANDA, Maire de Douala Ve

I

 I

J

I

I

J

I

I

I

K

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Mme GUIMEZAP Martine

I

I

I

I

I

Mme LIANE ROY, PDG CCNB-CANADA

I

Mme LIANE ROY, PDG CCNB-CANADA & Mme GUIMEZAP Martine

I

I

M. NYAM AQUILA, Coordonnateur TIC à l’IUC

I

Dr Christian FOTSING, Directeur 3IAC/IUC

I

M. Paul GUIMEZAP, Président Fondateur de l’IUC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires