Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

IUC met sur le marché de l’emploi une nouvelle vague d’ingénieurs

La satisfaction des étudiants, des parents, et surtout des chefs d’entreprise par rapport à la formation reçue à l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) était à son comble ce 28 octobre 2015 à l’occasion de la cérémonie solennelle de remise des diplômes aux lauréats des filières :

 

1)       ISUGA : Formation de Bachelor en Commerce International, avec apprentissage de la langue, des us et cultures chinoises ;en partenariat avec l’Ecole de Management Bretagne Atlantique – France (EMBA)

 

2)     CS2I 5 : Formation de Master Européen en Informatique ; ensemencé de l’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges – France à l’IUC Douala, dans les spécialités :

-         Administration des Systèmes d’Infrastructures

-         Administration des Systèmes d’Informations

 

3)     3IL 5 : Formation d’Ingénieur informaticien, ensemencé de l’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges France (3IL) Douala, dans les spécialités :

-         Administration de base de données et développement Web

-         Réseaux et Télécommunications

 

En effet, plusieurs raisons expliquent la solennité et la grandeur de la fête organisée à l’IUC ce jour :

-          L’Institution a arraché la palme d’OR : IUC 1er à l’examen national de BTS session 2015, suivant le classement du MINESUP (Cf. Cameroon Tribune N° 10932 du 22 Septembre 2015 en page 20) ;

-         Au rang international, le projet présenté par les étudiants de ESSTIN - IUC (Cycle d’Ingénieur généraliste) a lui aussi été classé 1er en France par les entreprises partenaires de l’ESSTIN (Nancy, Douala, Rabat).

Cette cérémonie très fortement colorée a connu, outre la présence du représentant du MINESUP, celles du Recteur de l’Université de Douala qui effectuait ainsi sa première sortie depuis son installation, du Directeur de la MIPROMALO, des autorités administratives et politiques de Douala Vème, des partenaires de l’IUC venus de France et de plusieurs chefs d’entreprises. La présence massive des parents, amis et connaissances des lauréats ainsi que celle de nombreux curieux témoigne à suffisance de l’intérêt et de l’estime que le grand public porte sur les formations dispensées dans cet Institut Privé d’Enseignement Supérieur (IPES).

Dans un rituel déjà bien huilé à l’IUC, cette cérémonie s’est agencée très professionnellement. Ainsi, l’entrée des lauréats dans l’Amphi 500 de cette université, précédée de celle des autorités, marquait le début de la cérémonie. Après l’exécution des hymnes nationaux de France et du Cameroun, on a eu droit à diverses allocutions. Le maitre des lieux, M. Paul GUIMEZAP, a saisi l’occasion pour saluer le partenariat Nord-Sud, tout en exprimant sa gratitude au MINESUP et aux autorités locales.

De la Directrice de l’EMBA-France au Représentant du MINESUP, en passant par le Directeur Général de 3IL-France, le Maire de Douala 5e, tous ont relevé pour féliciter le sérieux et l’assiduité reconnus à l’IUC, ce qui fait de cette institution le leader dans la formation professionnelle au Cameroun. Au Représentant du MINESUP de dire « comment ne pas être admiratif devant les ambitions que vous nourrissez ? » avant d’ajouter « votre objectif doit être de devenir un institut homologué, se passant ainsi des différentes tutelles ».

C’est dans une euphorie générale que les 67 lauréats répartis dans les filières : Bachelor en Commerce International ISUGA de l’EMBA-France ; Master Européen en Informatique MS2I de 3IL-France et Ingénieurs Informatiques 3IL ont reçu leurs parchemins.

L’IUC justifie et mérite une fois de plus son slogan « IUC, Un Pôle d’Excellence en Afrique ». A toutes fins utiles, le personnel de l’IUC vous accueille tous les jours ouvrables dans leur campus de Logbessou et d’Akwa à Douala.

Contact : 699 68 46 12 / 678 10 16 16 / 233 00 13 92

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.iuc-univ.net

IUC

IUC

IUC

IUC

Mme Martine GUIMEZAP (à gauche)

IUC

Arrivée du Représentant du MINESUP le Pr Laurent OMGBA (à droit) accueilli par le Président Fondateur de l’IUC, M. Paul GUIMEZAP

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Les allocutions

IUC

IUC

M. Paul GUIMEZAP

IUC

IUC

Directrice EMBA-France : Mme Magali KERVINIO

IUC

IUC

Monsieur le Maire de Douala Ve : S.M. Gustave EBANDA

IUC

IUC

Représentant du MINESUP : Pr Laurent OMGBA 

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Le Directeur Général de 3IL-France, M. Ali MANKAR, félicitant un lauréat 

IUC

Le Recteur de l’Université de Douala félicitant un lauréat

IUC

La Directrice de la MIPROMALO félicitant un lauréat

IUC

IUC

IUC

IUC

 IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Le PDG de MAT-ELEC félicitant une lauréate 

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

La Directrice de la MIPROMALO et le Pr DONGO Etienne

 IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Le Représentant du MINESUP émerveillé par les équipements disponibles dans les laboratoires de l’IUC, pour satisfaire sa curiosité, il a eu droit à une visite guidé du Président Fondateur de l’IUC.

IUC

IUC

Président Fondateur de l’IUC, M. Paul GUIMEZAP

IUC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires