Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE LA COTE ACCUEIL LE HAUT-COMMISSAIRE DU CANADA !!!

C’est un autre jour mémorable pour l’institut universitaire de la côte qui accueille en son sein une illustre personnalité dans le cadre de la visite de ses installations, dans l’optique de mieux apprécier le partenariat signé depuis 2002, entre IUC et le Collège Communautaire du Nouveau Brunswich Canada Il s’agit d’un mastodonte de la scène diplomatique venu partager les richesses d’une formation professionnelle bien bâtie.

En ce jour où le climat s’annonce très doux et radieux, le campus soft de l’IUC théâtre des évènements est passé au peigne fin. A l’affiche du grand rendez-vous, le Haut-commissaire du Canada au Cameroun, son excellence René CREMONESE.

Dès 11h00, le  cortège ayant à son bord le Haut-commissaire du Canada au Cameroun est annoncé. La haie d’honneur dressée pour l’accueil passe en revue. Après la poignée de main, son excellence René CREMONESE et sa suite se dirigent vers les laboratoires et ateliers, afin de toucher du doigt l’arsenal industriel et technologique réservé pour la formation des jeunes apprenants. C’est avec stupéfaction et une immense admiration que nos convives vont se rendre à l’évidence, que l’IUC est non seulement ce grenier d’excellences, mais aussi ce petit monde industriel en miniature. L’occasion est également donnée aux invités de Monsieur Paul GUIMEZAP, de contempler la célèbre voiture Rouge « made in IUC », avant de se diriger vers les laboratoires de Chaudronnerie, Froid et Climatisation, du Génie Bois, Génie Mécanique, Génie civil, électrotechnique et bien d’autres.  La suite est réservée au mini entretien entre  les deux hommes qui échangent sur divers sujets :

-    Au premier plan, les grands enjeux et les défis à relever au quotidien pour une parfaite adéquation Diplômés et insertion professionnelle ;

-      Secundo, un Zoom sur les grands axes du partenariat Collège Communautaire du Nouveau Brunswich (CCNB-Canada) et l’Institut Universitaire de la Côte (IUC). Ce partenariat, qui au bout de la 10ème cuvée livrée en Septembre dernier, place les chiffres à 744 diplômés déjà formés jusqu’à nos jours.  plus encore, près de 80% des apprenants après les 02 premières années de formation en Technologie de l’Information et de la Communication dans les options Programmation et Analyse ou Réseautique-Sécurité (formation hautement prisées dans le monde de l’emploi) intègrent directement les entreprises et s’installent à leur propre compte pour certains ; Parallèlement, ils peuvent poursuivre les études en 3ème année, soit à L’IUC, soit à l’Université de MONCTON ou à l’Ecole des Technologies Supérieures (ETS) au Canada.

 

En définitif, il est clair au bout des échanges que le partenariat dessine encore de beaux jours.

Contact IUC/ISTDI:

Tél. 699 68 46 12 / 678 10 16 16 / 243 00 13 92                       

 

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.      Site Web: www.iuc-univ.net

IUC

IUC

 

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires