Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Assemblée Générale de la Société des Propriétaires de la Ferme Bafou (SOPROFERBA)

A.G. SOPROFERBALe dimanche 31 juillet 2011, dans la salle des fêtes de la chefferie de 3e degré du village Miatsuet (dans le Groupement Bafou) s’est tenu à partir de 12 heures l’Assemblée Générale de la SOPROFERBA.

                                 

Créée en 1968 sous l’impulsion de feu S.M. Fo’o Ndong Paul KANA II, cette société anonyme  compte de nos jours environ quatre-vingt deux membres. Elle a connu tour à tour comme PCA S.M. Fo’o Ndong Paul KANA II, Sa’a Ngouh Metap JIOFACK Emile, Moho Teidong-Tegho DONGMO Etienne et depuis Avril 2010, une nouvelle impulsion est donnée au groupe par le nouveau PCA Fo’o Miatsuet JIOTSA Jean Gallo.

Dans le souci de booster le développement du groupement Bafou, le Chef Supérieur avait réuni les élites de l’époque pour acheter cette ferme que les colons avaient décidé de s’en débarrasser pour retourner dans leur pays. C’est ainsi qu’ils ont pu mobiliser des moyens pour acquérir les 100 hectares sur lesquels se trouvaient déjà des bâtiments que les créateurs de la ferme utilisaient pour l’élevage.

Depuis l’acquisition de cette ferme, les propriétaires n’ont pas pu exploiter eux-mêmes. C’est pour cela que les espaces ont été mis en location soit pour l’agriculture, soit pour le pâturage, soit pour des fermes d’élevage. Il faut noter que la plupart des actionnaires actuels les ont acquis par héritage. Les fondateurs vivant se comptent au bout des doigts et celui encore actif est le Pharmacien Maire TSOBGNY PANKA Paul qui occupe le poste de Vice-PCA.

Le nouveau PCA, Fo’o Miatsuet JIOTSA Jean Gallo entend imprimer sa marque dans cette société à travers la revalorisation de cet héritage. Pour lui, cette ferme qui se trouve dans la partie nord de Bafou est très propice pour l’agriculture et l’élevage. Ainsi la remise en valeur aura un double avantage : la création d’emplois pour les jeunes et l’augmentation des revenus pour les actionnaires.

L’assemblée générale qui s’est tenu exclusivement avec les actionnaires devait débattre des orientations nouvelles à donner à ce grand projet par le novateur Fo’o Miatsuet et permettre d’effectuer le partage annuel des dividendes.

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

A.G. SOPROFERBA

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires