Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Mobilisation pour la visite pastorale de Mgr Dieudonné Watio à Bafou le 26/05/2013

Visite pastorale de Mgr Dieudonné WATIO, Evêque de Bafoussam, le 26 mai 2013 à la Paroisse Saint-Laurent de Bafou.

Mesdames et Messieurs,

Chers frères et sœurs,

Le Curé de la Paroisse Saint Laurent de Bafou nous a informés par le canal de bafou.org que Monseigneur Dieudonné WATIO, Evêque de Bafoussam, effectuera une visite pastorale à la Paroisse Saint Laurent de Bafou le dimanche 26 mai 2013.

Pour ceux qui n’ont pas lu les communiqués de Monsieur le Curé, le programme de cette visite pastorale est articulé ainsi qu’il suit :

- 8h : Audience aux élites Bafou et aux anciens élèves du collège Saint Laurent de Bafou ;

- 9h30 : Messe pontificale avec célébration des confirmations ;

- 11h30 : Fin de la messe ;

- 12h : Réception ;

- 14h : Audiences sur demande ;

- 15h : Fin de la visite pastorale et départ de Monseigneur l’Evêque.

Monsieur le Curé a par ailleurs invité toutes les élites Bafou et tous les anciens élèves du collège Saint Laurent de Bafou à se mobiliser individuellement, par groupe, association ou famille, pour le succès cette visite pastorale.

C’est pour répondre à cette interpellation de Monsieur le Curé que le chef de la communauté Bafou de Yaoundé a pensé à réunir quelques bonnes volontés autour de lui, à l’effet d’initier cette correspondance pour vous faire quelques suggestions sur les trois points ci-après :

1 – Sur l’audience que Monseigneur l’Evêque accordera aux élites Bafou et aux anciens élèves du collège Saint Laurent de Bafou

Nous exhortons tous les hommes et femmes de bonne volonté à se mobiliser massivement pour honorer ce rendez-vous avec Monseigneur l’Evêque. Il va sans dire qu’on parlera, au cours de cette audience, non seulement des problèmes de la Paroisse Saint Laurent, mais également de ceux du Collège Saint Laurent et même du village tout entier. Il serait dès lors regrettable que nous ne répondions pas massivement à l’invitation de Monsieur le Curé.

Nous suggérons par ailleurs que nous nous rencontrions le samedi 25 mai 2013 à 16h très précises au Collègue Saint Laurent autour de Monsieur le Curé en vue de la préparation de cette audience.

2 – Sur la réception

Il va de soi que Monsieur le Curé ne compte pas sur les paroissiens de Bafou, c’est-à-dire nos parents du village, pour recevoir Monseigneur l’Evêque ainsi que les élites Bafou et les anciens élèves du Collège Saint Laurent, mais sur chacun d’entre nous. Il est de tradition chez nous qu’on n’aille pas à une fête les mains vides. Même lorsqu’on a un empêchement, on fait toujours des efforts pour envoyer son soutien matériel à l’organisateur de la fête. Il nous semble que nous devons faire pareil sinon plus pour la visite pastorale de Monseigneur l’Evêque.

Nous exhortons par conséquent toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté à se manifester directement auprès de Monsieur le Curé dont les coordonnées sont les suivantes : Abbé FEUJIO YIMELE Amédée Tarsicius, Tel.: 74 41 25 80/ 99 86 23 68 ; e.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . (autres contacts utiles : Président délégué du CPP : 99 63 10 37 ; Présidente déléguée : 99 80 78 71 ; Pdte Poste de Bagha : 96 56 78 36)

Nous vous informons également à toutes fins utiles que les bureaux de l’agence « Express-Union » de Bafou carrefour sont situés directement en face de la Paroisse Saint Laurent de Bafou.

3 – Sur le cadeau des élites et des anciens du collège Saint Laurent à Monseigneur l’Evêque

Monseigneur l’Evêque vient nous rendre visite et il est de coutume chez nous que les hôtes de marque repartent avec des souvenirs. Qu’allons-nous donner comme cadeau souvenir à Monseigneur l’Evêque ? Nous pensons qu’une belle tenue traditionnelle de chez nous, accompagnée d’une enveloppe, serait très indiquée. Mais les uns et les autres peuvent poursuivre la réflexion sur ce point jusqu’à la fin de la semaine ainsi que sur les modalités d’acquisition dudit cadeau.

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs, Chers frères et sœurs, l’expression de nos sentiments cordiaux.

Pour la commission de réflexion,

Fo’o DJOTSA Joseph,

Chef de la Communauté Bafou de Yaoundé

Tél. : 77 14 27 83

Membres de la commission de réflexion :

- Pr. Grégoire JIOGUE,  Tél. : 99 99 76 51

- Moho Lekouet DONKENG Cosmas,  Tél. : 99 57 08 82

- FEUJIO Fabien, Tél. : 77 21 68 31

- Ma’ah Mbeng DONGMO Elise, Tél. : 77 64 65 13

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires