Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Première cuvée de Médecins et Parmaciens de la Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques de l’Université de Dschang sur le marché !

L’Université de Dschang a marqué l’histoire à travers sa Faculté de Médecine et des Sciences Pharmaceutiques (FMSP) en organisant la toute première cérémonie de remise de diplômes clôturant les 7 ans de formation de la toute première promotion des Médecins et Pharmaciens issus de cet établissement. Sous la présidence du Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Grand Chancelier des Ordres Académiques, 62 jeunes médecins (41) et pharmaciens (21) ont été solennellement honorés lors d’un événement empreint d’émotion et de fierté ce 26 avril 2025.

 

Plusieurs personnalités étaient à ce rendez-vous historique au premier rang desquels Le Recteur de l’Université de Dschang, le Gouverneur de la région de l’Ouest, Le Préfet du département de la Menoua, le Sous-préfet de Dschang, tout le staff de l’Université de Dschang pour ne citer que ceux-là. Notons aussi les présences très remarquables des autorités traditionnelles avec en bonne place les Roi Foto et Bafou ainsi que de nombreuses personnalités du corps académiques de cette institution.

Après l’exécution de l’hymne national par la chorale universitaire, les différentes allocutions ont mis en lumière la portée historique de ce jour. Le Doyen de la Faculté de Médecine et des sciences Pharmaceutiques (FMSP) de l’Université de Dschang, Pr Siméon Pierre Choukem, a salué le travail des diplômés et rendu hommage aux enseignants qui les ont accompagnés, tout en soulignant la responsabilité particulière qui incombe à cette première promotion. Le Dr Suaibu Umaru, représentant des diplômés, a ensuite partagé l’émotion de ceux-ci durant ce parcours et affirmé leur engagement à porter haut les couleurs de la FMSP.

Dans son discours, le Pr Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’Université, a rappelé que cette cérémonie est l’aboutissement de sept années de labeur et a exprimé sa gratitude envers le Ministre d’État pour son soutien constant à la FMSP.

Clôturant les interventions, le Pr Jacques Fame Ndongo a encouragé les nouveaux diplômés à poursuivre leur quête de l’excellence et à honorer, tout au long de leur carrière, les valeurs de rigueur, d’éthique et d’humanisme inhérentes aux professions médicales.

Moment particulièrement solennel, la prestation de serment dirigée par le Dr Frank Nana, a rappelé aux jeunes diplômés leur devoir d’intégrité et de service envers la société. La cérémonie s’est poursuivie avec la remise officielle des diplômes, marquée par la distinction des majors et vice-majors de promotion :

• Dr Kemo Ulrich (major en pharmacie) et Dr Tiya Precious (vice-major en pharmacie)

• Dr Toyo Kamta (major en médecine) et Dr Amina Latifa (vice-major en médecine).

 

La cérémonie s’est achevée avec l’exécution de l’hymne national, clôturant en beauté cette journée mémorable pour l’Université de Dschang et pour toute la communauté du CHAZU.

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

FMSP UDs

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires