La famille Kemkoh SIGNING Bernard honorée
- Détails
- Publié le lundi 23 mai 2011 08:35
Chaque année, à l’occasion de la fête nationale du 20 mai, des médailles d’honneur de toutes sortes sont décernées aux camerounais qui se sont distingués, dans leurs domaines de compétence, par les services rendus à la Nation.
A côté des médailles d’honneur du travail en or, en argent et en vermeil décernées par le Ministère du Travail et qui sanctionnent positivement les années passées au service, la Grande Chancellerie des Ordres Nationaux prime les méritants par le grade de Chevalier, d’Officier, de Commandeurs, de Grands-Officiers, de Grands-Croix, de Grands-Colliers et de Grands-Cordon dans différents Ordres. L’Ordre National de la Valeur, premier Ordre National du Pays, récompense les services éminents rendus à l'Etat du Cameroun ; l’Ordre du Mérite Camerounais, deuxième Ordre National, sanctionne positivement les personnes ayant rendu des services signalés au Pays, dans les domaines du sport, de l'agriculture, de l'élevage, du commerce, des arts, de l'industrie, des armées, ...
A l’occasion de la 39e fête nationale de l’Unité, célébrée le 20 mai 2011, parmi de nombreux récipiendaires Bafou à travers le pays ou dans nos représentations diplomatiques à l’Etranger se trouvait Madame Kemkoh SIGNING née LEKANI KEMBO Marinette. Cette femme dynamique aux multiples facettes est Infirmière Principale en service à l’Hôpital Jamot de Yaoundé. Comme Françoise MBANGO dans le domaine sportif, Elle a été élevée au rang d’« Officier du Mérite Camerounais ».
Après la phase de la décoration à l’Hôtel de Ville de Yaoundé par le Gouverneur de la Région du Centre, place a été donnée aux réjouissances dans les familles. C’est ainsi qu’au quartier Biyem-Assi à Yaoundé (Montée du Lycée), un grand buffet suivi d’une soirée de Gala a été offert par la famille Kemkoh.
Cette partie à domicile nous a permis de découvrir des talents cachés ou inconnus comme celui du Magistrat CHEMBOU Annie dans son rôle d’imprésario ou encore celui des dignes fils Bafou tels M. DJOUMESSI Jean Claude, Assah Nwelah MOUAFO Louis Marie, Pr WAMBA Fodop II, Dr DONGMO Thomas, … et leurs épouses respectives comme grands danseurs.
Mme SIGNING Marinette vient ainsi d’entrer dans le cercle très fermé des filles Bafou ayant eu ce genre de distinction. C’est pour cela que Kemkoh n’a pas pu cacher sa fierté pour sa femme avec qui il a déjà passé plus de 30 années. Il le dit haut et fort : « devant une grande femme trône un grand homme ».
A voir la qualité et la quantité des invités de ce 20 mai 2011 chez Kemkoh, nous lui concédons ce point de vue car Kemkoh SIGNING Bernard est en fait un très grand homme et Dieu a su lui donner la femme de sa vie.
Que d’autres distinctions continuent d’abonder dans cette famille.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…