La Fondation Maman Pauline TCHOUMBAT fait parler d’elle
- Détails
- Publié le lundi 14 novembre 2011 17:42
"Un peu de nous pour les autres"
Le 09 Septembre 2011, une forte délégation conduite par la Présidente de la Fondation a rendu visite à l’Orphelinat CEENEL (Centre d’Encadrement des Enfants Nécessiteux de Lefêh).
Dans ses objectifs, la Fondation TCHOUMBAT se veut au service des nécessiteux en général et des orphelins en particulier. Le principal promoteur, Assa’a TCHIO NGASSAM Jean Marie, à travers cette Fondation voudrait venir en aide à cette catégorie d’enfants.
Dans son mot de Bienvenue, Mme veuve ZANKEU Marthe a présenté son Centre. De cette présentation, on note que ce Centre a été créé en 2003 par son feu époux qui était enseignant d’ENIEG. Après sa mort en 2005, elle a continué cette œuvre avec le soutien du MINAS et de certaines bonnes volontés malgré de multiples difficultés rencontrées. Ce Centre, qui compte présentement 18 nécessiteux en interne et 75 en externe, bénéficie régulièrement du soutien du MINAS et des élites. Au chapitre des doléances, on a enregistré une nécessité d’aménagement des lieux et puis le problème de nutrition des enfants qui reste l’équation la plus difficile à résoudre. Mme ZANKEU Marthe a saisi l’occasion pour remercier particulièrement la Fondation Maman Pauline TCHOUMBAT pour le geste de générosité. Pour terminer, elle a particulièrement remercié certaines élites qui, de par leur appui, se sont distinguées du reste notamment : Moho Mbouo NOUBOUWO Fabien, Fozang Menguem DONTSOP Paul, Fo’o Nkong-Zem Hon. DONGHO Clément, Fo’o Nkong-Ni Dr FOGUI Jean Pierre, M. le Directeur Général TEDOU Joseph, Tégni DONGO Jean Marie, Maman TEFAK Madeleine, Moho Têllé KANA Roger, etc…
Au nom de la délégation et de la Présidente de la Fondation, Moho Mbouo NOUBOUWO Fabien a d’abord remercié le staff du Centre pour l’accueil avant de les rassurer d’avoir pris bonne note des doléances. "Notre visite de ce jour est juste une reconnaissance de terrain, acceptez le peu que les membres de la Fondation ont prévu pour vous aujourd’hui" a-t-il continué.
Après une visite guidée du Centre, la délégation conduite par Michèle TCHOUMBAT a procédé à la remise des présents. Les dons de ce jour étaient constitués de sacs de riz, de spaghetti, de cartons de savon, de sucre, de sel, d’huile et d’un repas qui a été partagé à toute l’assistance.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…