Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Promotion au poste de Ministre de S.M. Fô Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre

Fô A la faveur du décret présidentiel n°2011/409 du 09 Décembre 2011, ce digne fils Bafou s’est vu honorer par le Président de la République qui l’a nommé au poste de Ministre délégué auprès du ministre de la justice, Garde des Sceaux.

Depuis la publication de ce décret à une heure tardive de la nuit, le domicile de ce nouveau Ministre s’est transformé à une place de fêtes qui ne désemplit pas. Amis, parents, collègues de service, camarades du parti, curieux et tout le peuple Menoua dans sa grande diversité et le peuple Bafou dont il est originaire en particulier se déverse individuellement ou en groupes d’association en son domicile pour féliciter le nouveau promu et remercier le Président de la République, S.E. Paul BIYA, qui, à travers lui, vient une fois de plus, de gratifier la Menoua en général et le peuple Bafou en particulier de sa très haute sollicitude.

Remarquons que la Menoua a été honorée à deux niveaux ; dans le parti et dans le Gouvernement. L’entrée dans le Gouvernement de S.M. Fô Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre ne doit pas nous faire oublier cet autre évènement de très grande portée politique : à la veille des prochaines consultations pour les municipales et les législatives, le Chef de l’Etat a décidé de confier les rênes de son parti à Monsieur NKUETE Jean qui est désormais le nouveau Secrétaire Général du Comité Central du RDPC. Quelle marque d’estime et de confiance pour la Menoua !

S.M. Fô Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre enregistre ainsi une autre grande promotion au cours de la même année. La première était son élection comme membre du Comité Central du RDPC lors du dernier congrès de ce parti en septembre dernier. Notons aussi au passage qu’il est Secrétaire aux Relations Internationales du Comité Central du RDPC.

Avant d’accéder au poste de Ministre, S.M. Fô Nkong-ni était Chargé de Mission à la Présidence de la République et par ailleurs PCA de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (ANTIC).

Après la cérémonie d’installation qui a eu lieu le Samedi 10 Décembre à 15 h à la salle de conférences du Ministère de la Justice, la fête a continué au domicile du Ministre Fô Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre. Parmi les invités de marque, nous avons noté la présence de Monsieur le Secrétaire Général du Comité Central du RDPC, Monsieur Jean NKUETE, venu personnellement au domicile du nouveau ministre le féliciter suite à sa brillante nomination. Comme le dit si bien un proverbe de chez nous : "on ne peut pas presser son propre abcès". Ce sont les amis et les membres de la communauté Bafou (mobilisés spontanément pour la circonstance) qui ont prononcé des mots de remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat.

Après quelques années passées à vide, voici à nouveau un digne fils Bafou dans la haute sphère de l’Etat, quoi de plus beau !!!

Que les dieux de Bafou illuminent ce chef du village Ngui dans le groupement Bafou, afin qu’il relève ce nouveau défi aussi brillamment que les précédents qu’il a eu à relever, pour que le Chef de l’Etat continue à lui renouveler sa confiance.

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires