Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Honorable Nkembeng Edward vous invite à vous inscrire sur les listes électorales et voter en 2012

Nkembeng A la faveur de l’ouverture des inscriptions sur les listes électorales le 05 janvier 2012 pour les prochaines consultations municipales et législatives, l’honorable NKEMBENG Edward a commis un communiqué pour le grand public sous le thème « allons voter en 2012 ». Pour en savoir plus sur le contexte et les articulations de ce communiqué, l’équipe de bafou.org s’est rapprochée de l’élu du peuple pour en savoir plus.

 

Bafou.org : Honorable NKEMBENG  pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Honorable NKEMBENG Edward, Député de Wouri-Est (domicilié à DOUALA Vème) où j’ai été élu pour la 8ème Législature en cours.

Je suis originaire de Bafou Nord (Ndziih), âgé de 62 ans, marié et père d’enfants et petits enfants, j’exerce la profession libérale de Conseil Juridique au sein du Cabinet que j’ai créé en 2004, dénommé Cabinet d’Affaires Juridiques, Administratives et Contentieuses en abrégé  « CAJAC ».

J’ai pris ma retraite anticipée en décembre 2003 au Cabinet Ernst&Young International, spécialisé dans les domaines du Conseil et de l’Audit et faisant partie, à l’époque des « BIG FIVE », c'est-à-dire classé parmi les cinq premiers cabinets mondiaux du Conseil et de l’Audit, où j’ai exercé pendant trente (30) ans et en suis parti avec le Grade de Consultant Senior.

Bafou.org : Vous venez d’adresser un communiqué pour le grand public baptisé « Allons voter en 2012 », pourquoi un tel communiqué et quelle peut en être la portée ?

En tant que représentant du Peuple, et en vertu des dispositions de l’article 15, alinéa 2 de la Constitution, la portée de ce tract est, pour moi, d’éduquer et d’appeler le peuple à prendre conscience de ce que son destin est lié aux élections et non pas à la révolte ou aux manifestations dans les rues. J’appelle également les Camerounais à prendre conscience de ce que la fraude peut être combattue ou atténuée par les électeurs eux-mêmes.

Bafou.org : Quelles sont vos ambitions pour les prochaines consultations ?

Pour les prochaines consultations, si ma base et la hiérarchie de mon parti m’accordent leur confiance, je me battrai pour représenter le peuple, une fois de plus à l’Assemblée Nationale.

Bafou.org : En tant que Député de la Nation, quelles sont les actions que vous avez menées pendant votre mandat, et particulièrement à l’endroit du groupement Bafou ?

A l’endroit de mes électeurs, j’ai fait un compte-rendu régulier de chaque session de l’Assemblée Nationale et réalisé plusieurs projets dont les principaux sont :

- Le don des équipements informatiques aux Lycées de l’Arrondissement de DOUALA V.

- La construction en planches du « Pont des Singes » reliant Maképé Missoké à Bépanda Maturité ;

- Le don des Tables-bancs dans des écoles ;

- La remise après tirage au sort de 300 casques de sécurité aux motos taximen de DOUALA V.

En tant que Député, mes actions à l’endroit du groupement Bafou sont multiples, aussi bien à Douala qu’au village :

1) à Douala : Toutes les réunions de familles Bafou de Douala reçoivent le compte-rendu parlementaire de chaque session depuis que je suis élu, et des aides multiformes pour celles qui en font la demande ou sont nécessiteuses. En plus tous les Bafou de Douala sont mes frères et sœurs, car partout où ils sont nous sommes toujours ensemble.

2) à Bafou : Bien que relevant de la circonscription de Wouri-Est dans le Littoral et usant des dispositions constitutionnelles sus citées j’ai :

a) fait lever un péage illégal institué par la Mairie de Nkong-Zem à Nkoanong où les camions de vivres payaient depuis 2004, 500 FCFA à chaque passage et dont les recettes ne sont prévues par aucune disposition de la Loi sur la fiscalité locale. Suite à une de mes questions orales, Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation avait instruit le Préfet de la Ménoua de supprimer ce péage illégal et à auditer les comptes de cette Mairie pour savoir où sont passées ces recettes depuis 2004, afin d’entreprendre des actions appropriées. Rien ne semble avoir été fait et les transporteurs concernés ont le droit de se pourvoir en justice pour obtenir réparation des dommages causés.

b) fait un don d’ordinateurs au Lycée Bilingue de Ndziih (Bafou) en 2009.

c) fait l’électrification d’une partie de Ndziih qui était encore dans l’obscurité, bien que ce travail n’ait pas encore été achevé.

Bafou.org : Quelle appréciation faites vous de la nomination de Fô Nkong-Ni Dr FOGUI Jean Pierre au sein du nouveau gouvernement ?

Je n’en fais aucune lecture, sauf à constater que cette nomination vient trop tard, car il avait été nommé pour la première fois en 1982 avec d’autres hauts fonctionnaires comme Attachés auprès du Premier Ministre d’alors, BOUBA BELLO MAIGARI et ses co-nommés de l’époque ont déjà pris leur retraite de Ministre à l’instar du Ministre Augustin KONTCHOU KOUEMEGNI.

Bafou.org : Quelle relation avez-vous avec la communauté Bafou de Douala et la communauté Bafou en général en particulier avec le CODEGBA ?

Avec la Communauté Bafou, j’ai de très bonnes relations et mes œuvres au sein de cette communauté sont nombreuses et immenses, et je citerai notamment que :

- Je suis le 46è membre du Cercle Culturel Bafou (CCB) et ai adhéré en 2002 (je crois) ;

- J’ai été tour à tour Secrétaire Général (10 ans) et Président (2 ans) de l’Association Sportive Bafou (ASB) ;

- J’ai été pendant douze (12) ans Président de l’Aresbad (Association des Ressortissants Bandziih de Douala) ;

- J’ai initié le projet de construction du somptueux foyer Bandziih, qui est d’ailleurs l’un des premiers foyers Bafou à DOUALA.

En outre, j’ai eu l’insigne honneur d’être désigné pour présider plusieurs élections au sein des diverses associations de la Communauté Bafou de Douala et je citerai en particulier :

- l’élection du Bureau du CODEGBA, Antenne de Douala ;

- la transition et l’élection de renouvellement du Bureau de l’ASB ;

- l’élection de renouvellement du Bureau du Cercle Culturel Bafou (CCB).

Je suis un membre ordinaire du CODEGBA de Douala qui est d’ailleurs dirigé par ceux dont je connais bien l’intégrité morale.

Bafou.org : Honorable votre dernier mot a l’endroit du peuple Bafou ?

Si j’avais un dernier mot, je dirais Grand Merci à tous les Bafou qui m’ont toujours apporté leur soutien et les assurerais que je ne les décevrais pas. Aux Différents Responsables à tous les niveaux je leur demanderai de considérer tous les Bafou comme citoyens dont l’égalité est consacrée par le Préambule de la Constitution du Cameroun.

Enfin, je remercie sincèrement l’équipe de Bafou.Org pour ce qu’elle fait et d’avoir pensé à ma modeste personne. Je l’encourage à traiter l’information avec objectivité pour le bien-être de notre Chère Communauté.

ALLONS VOTER EN 2012

L’année 2012 est celle du changement au Cameroun et particulièrement à DOUALA V ! Ce changement passera par les urnes !

POUR CE FAIRE :

- Vous qui n’êtes pas inscrit sur les listes électorales ;

- Vous qui êtes inscrits et n’avez pas pu avoir votre carte d’électeur, ni connaître votre centre ou votre bureau de vote ;

- Vous qui êtes inscrits, avez votre carte et ne voulez pas « jeter » votre voix ;

- Vous qui négligez les élections, alors que c’est la voie obligée pour le changement ;

PRENEZ CONTACT AVEC L’ANTENNE ELECAM :

- Pour vous inscrire et recevoir votre récépissé en exigeant de connaître votre Centre de Vote pour, le moment venu, aller récupérer votre carte ;

- Réclamer votre carte ou consulter la liste du Centre de vote proche de votre domicile pour connaître votre bureau de vote et le jour de vote, vous présenter pour accomplir votre devoir ;

- Sachez que le fait que vous ne votiez pas donne la possibilité aux fraudeurs de voter à vos lieu et place pour continuer à piller nos richesses et à rendre le Cameroun Très Pauvre Très Endetté ;

- Prenez conscience du fait que votre seul bulletin de vote peut procurer le bonheur à tous les Camerounais par un changement pacifique ;

Afin de vous aider à accomplir votre devoir électoral, contactez-nous avec photocopie de votre Carte Nationale d’identité et votre numéro de téléphone au 33 43 90 25.

LE VOTE EST UN DEVOIR CIVIQUE ET UN DROIT INALIENABLE !

DONNONS UN PEU DE NOTRE TEMPS POUR ACCOMPLIR CE DEVOIR SACRE !

Votre humble serviteur,

Hon. NKEMBENG Edward

Nkembeng

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires