Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Une soutenance pas comme toutes les autres

DAM Une femme se spécialise pour la première fois à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I comme chirurgienne-Urologue.

Dans une salle d’enseignement de l’Hôpital Centrale de Yaoundé, située du côté droit de l’entrée principale, près de la fondation Chantal, on a assisté le 20 février 2012 à cette soutenance historique du Dr Dongmo Arlette Michelle.

Le Docteur Dongmo dans une tenue traditionnelle verte, révisait les multiples pages de son speech pendant que sa maman, Mme Dongmo Marthe, accompagnée de beaucoup d’autres dames de la famille s’attelaient à ranger la table du jury. La salle se remplit peu à peu des membres de la famille, des amis, des élèves chirurgiens et des curieux.

C’est à 13 h 52’ exactement que le Pr Arthur Essomba, Coordonateur de cette filière à la faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I, a eu l’insigne honneur d’introduire les membres du jury dans la salle et leur présentation. De cette présentation on retient que ce jury était composé de :

Président : Pr Takongmo Samuel (remplaçant le Pr Maurice Aurelien Sosso, empêché)

Membres : Pr Afane Ela, Pr Bob Oyono Jean Marie, Pr Bahebeck Jean

Rapporteur : Pr Sow Mamadou

Des deux soutenances qui étaient à l’ordre du jour, Dr Bayiha fut le premier a présenté les résultats de ses travaux qui portaient sur « la classification des genoux flottants en milieu Africain ». Au terme de cette première soutenance, une petite pause a été observée et c’est à 15 h 10’ que le Dr Dongmo a pris le relais.

Pendant une vingtaine de minutes, Dr Dongmo Arlette Michelle a séduit les membres du jury et l’assistance par un brillant exposé des résultats de ses travaux de recherche qui avaient pour thème : « l’évaluation des résultats carcinologiques de 16 prostatectomies radicales à l’hôpital Central de Yaoundé ». Après cet exposé, comme il est de coutume, chaque membre du jury a eu à apprécier le travail de la candidate, en lui posant par moment des questions pour s’assurer qu’elle maîtrise effectivement ce qui est rédigé dans son document. A la fin de cet exercice le jury a procédé à la délibération. Le verdict a été prononcé par le Pr Takongmo Samuel, entre autre Président du jury : « le travail a été jugé acceptable sous réserve de quelques petites corrections qui n’enlèvent rien à la qualité des résultats, le jury a attribué la note de 75/100. Le jury félicite Dr Dongmo et lui souhaite plein succès dans sa carrière de Chirurgien-urologue ».

Le Pr Sow Mamadou avant la lecture du procès verbal de délibération a tenu a félicité solennellement son élève, le Dr Dongmo, pour son assiduité, son dévouement et surtout pour son courage. Il n’a pas manqué de louer les efforts consentis par la famille du Dr Dongmo pour que ce travail parvienne à un tel résultat. Pour terminer, il s’est félicité pour avoir eu l’honneur de diriger les travaux de la première femme chirurgienne formé à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de Yaoundé depuis sa création.

Notons que de 1999 à 2006, Dr Dongmo était étudiante en Médecine au Mali. C’est en 2006 qu’elle est rentrée au Cameroun avec dans sa valise un Diplôme de Docteur en Médecine.

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

DAM

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires