Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Promotion de M. DEMANOU Simon Pierre à la tête de la CAPLAME

C Après plusieurs mois de crise, la Société Coopérative Agricole des Planteurs de la Menoua (CAPLAME) a eu un nouveau Directeur depuis le 13 Janvier 2012, à la suite d’une réunion de son Conseil d’Administration.

Créée il y a 80 ans, la CAPLAME a déjà eu 8 Directeurs dont 6 expatriés, M. DEMANOU Simon Pierre est ainsi le 9e. Son installation solennelle en présence du Préfet de la Menoua, des autorités de ce département, des responsables de l’UCCAO, et d’un nombre important de Chefs Supérieurs des différents Groupements de la Menoua, marque la fin d’une longue période de crise et inaugure une ère nouvelle au sein de cette structure. Au cours de cette cérémonie riche en son et en couleur, on a assisté à plusieurs allocutions.

Tout a commencé par le mot de bienvenue du PCA de la CAPLAME qui, dans son propos, a retracé l’historique de la société qu’il préside. Il a remercié tout particulièrement Monsieur Jean Nkuété, récemment Vice premier Ministre en charge du Ministère de l’Agriculture et du développement Rural, et le Préfet de la Menoua pour leur soutien à la CAPLAME pendant ces moments de crise. Suite à un appel à manifestation d’intérêts, Monsieur DEMANOU Simon Pierre, Ingénieur Agronome, option Génie Rural a été nommé par le Conseil d’Administration Directeur de la CAPLAME, a-t-il continué.

Au nom de tous les employés de la CAPLAME, le chef de service du personnel a dit, dans son propos e circonstance, comment le personnel a accueilli cette nouvelle avec joie et a promis qu’ils feront tout pour que la mission du nouveau Directeur soit couronnée de beaucoup de succès.

Le Directeur Général de l’Union Centrale des Coopératives Agricoles de l’Ouest (UCCAO) a fait l’éloge de ce nouveau Directeur, car avant sa nomination à ce poste, M. DEMANOU était Chef de service à l’UCCAO. On retient ainsi que ce père de 04 enfants est un homme disponible, travailleur et dynamique. Pour terminer, M. MEFINJA a invité tous les membres de la CAPLAME à soutenir ce nouveau directeur afin que la relance de cette structure soit effective.

Le mot de fin est revenu à Monsieur le Préfet de la Menoua. Dans son propos de circonstance, il a d’abord remercié tous les précédents orateurs pour les mots aimables tenus à son endroit. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux et toutes celles qui ont apporté leur soutien pour la relance de la CAPLAME, « il faut résolument se mettre au travail, car la récréation est terminée, …, je demande à tous de taire les querelles pour soutenir le nouveau Directeur dans l’accomplissement de sa mission » a-t-il poursuivi. Il a insisté sur l’importance que le gouvernement accorde au secteur agricole en général et à la relance de la culture du Café et du Cacao en particulier.

Lorsqu’on sait que la majorité des champs de caféiers ont été transformés pour d’autres usages on comprend que ce nouveau directeur devra puiser dans son tact personnel pour convaincre les jeunes à se lancer dans ce business.

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

C

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires