Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

La Communauté Bafou de Buea était chez le Ministre Fô Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre

Fô Le 13 avril 2012, le Ministre Fô Nkong-ni a reçu à sa résidence de 19 h à 21 h la délégation de la communauté Bafou de Buea. Cette délégation de sept membres était mandatée par le peuple Bafou de Buea, pour venir à leur tour féliciter ce digne fils Bafou, suite à sa promotion au poste de Ministre Délégué à la faveur de la réorganisation du gouvernement du 09/12/2011.

La délégation, présentée par son porte-parole, était composée ainsi qu’il suit : Atsiapouo AZAMBOU Laurent (Porte-parole de la délégation), NGUENA Jean (Président de la Réunion Bafou de Buea), Asoba NDONGMO Bernard (Vice-Président de la Réunion Bafou de Buea), Mo'o Ndeuhè SOUNA Edouard (Asa'ah du Représentant du Chef Supérieur Bafou à Buea), Mme AYMELE, Mme NGUELEMO Pulchérie et Mme DEMANOU Marie.

Après cette présentation, le porte-parole a enchainé par les félicitations de la communauté Bafou de Buea : « … à travers ces félicitations, nous exprimons notre reconnaissance au Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, pour la confiance placée à l’endroit du digne fils de la Menoua que vous êtes … ». Mme AYMELE a complété en disant merci au Ministre pour l’honneur fait à la Communauté Bafou de Buea en acceptant de la recevoir. Avant le mot du Ministre, le Président de la Réunion Bafou de Buea a presque redit la même chose à sa façon. Après ces différents mots de circonstance, un présent constitué d’un tabouret traditionnel sculpté a été remis au Ministre.

Dans son mot de circonstance, le Ministre Fô Nkong-ni a apprécié d’entrée de jeu la composition de la délégation de Buea, avec une forte représentation de femmes. Il s’est dit très flatté par cette marque d’estime de la communauté Bafou de Buea. En plus du message constant que le ministre donne à ses hôtes depuis sa nomination, il a conseillé à ceux de ce jour de tout faire à leur niveau pour que la paix continue à régner à Buea et par-dessus tout dans le Cameroun. Pour terminer, le Ministre a remercié et apprécié le cadeau à lui offert par la communauté Bafou de Buea.

Après cette phase protocolaire, une causerie s’en est suivie. Les visiteurs sont revenus sur le thème du 27ème anniversaire du RDPC pour se demander s’il était opportun de continuer à s’inscrire en ville alors que leur poids électoral n’était pas pris en compte en ville au moment du partage du gâteau national. Ils ont enchainé en expliquant au Ministre que lorsqu’il y a un mauvais score dans un bureau de vote où il y a un étranger, même si ce dernier n’a pas voté, il sera le premier à être mal vu. D’autre part, même si tous les Bafou des villes expriment leur suffrage en faveur du RDPC et qu’à Nkong-Ni on a un résultat défavorable au RDPC, tous les Bafou seront considérés comme des ennemis du régime. A la suite de cette causerie, on a pensé qu’il serait peut-être mieux de rentrer s’inscrire à Nkong-Ni, là où nos voix seront appréciées à leur juste valeur (option de "vote utile" que le Ministre FOGUI a toujours développé).

Avant de se séparer, les membres de la délégation de Buea ont remercié le Ministre Fô Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre et son épouse Nkong Fô pour la qualité de l’accueil ainsi que les précieux conseils donnés par le Ministre : « N’eut été la distance qui nous sépare, toute la communauté Bafou de Buea devait venir à la source découvrir la simplicité de notre Ministre et prendre davantage de ses conseils » a conclu le porte parole de la délégation.

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Fô

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires