Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Manfo NGUETSOP Michel Dupays élevé à la dignité de Chevalier de l’Ordre National de la Valeur

 

MN Selon la réglementation en vigueur, l'ordre national de la valeur est le plus grand ordre qui existe au Cameroun. Le grade le plus élevé de cet ordre est celui de grand cordon destiné au seul président de la République. Dans le même ordre nous avons le grand officier, le commandeur, l'officier et le chevalier.

Chaque année, à l’occasion de la fête nationale du 20 Mai, on assiste aux décorations des citoyens de tous les secteurs d’activités, pour leurs efforts en faveur du développement et du rayonnement du Cameroun. Cette année, après le défilé au boulevard du 20 mai, le public s’est déporté à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, pour assister à la décoration officielle des récipiendaires par le Gouverneur de la Région du Centre.

Pour nous situer, nous avons dans l’ordre décroissant : l’Ordre de la Valeur, l’Ordre du Mérite camerounais, l’Ordre du Mérite agricole, l’Ordre du Mérite sportif.

Parmi les récipiendaires dans le très sélectif Ordre National de la Valeur se trouvait ce grand opérateur économique, digne fils Bafou, Prince de la chefferie Miatsuet, le très distingué Manfo NGUETSOP Michel Dupays, pour ne pas le nommer., La patrie a décidé de récompenser ce dernier pour ses multiples efforts tant dans la lutte contre le chômage, à travers la création d’emplois multiples, que dans le rayonnement du Cameroun à travers le monde, par la recherche de partenaires pour l’investissement au Cameroun, etc...

Pour comprendre l’importance et la grandeur de cette médaille, nous vous signalons qu’à côté de ce brave fils de la Menoua se trouvait d’autres récipiendaires de haute stature tels, l’Archevêque Métropolitain de Yaoundé, le Directeur de l’Imprimerie Nationale, quelques Ministres, un ambassadeur, etc…

Après la cérémonie très protocolaire à l’esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, la fête a continué en famille, dans la nouvelle résidence de Manfo NGUETSOP Michel Dupays, sise en face de la station service MRS bien connue sous le vocable de « Shell Nsimeyong ». En dépit de la coupure brutale de lumière par AES-Sonel après la pluie, la messe d’action de grâce prévue pour la circonstance a eu lieu. Puisque tout brillait encore dans la maison, les reflets de la lumière des bougies ont apporté un autre air de fête aux invités, car le décor était finalement exceptionnel. Avec le secours d’un groupe électrogène, la fête a retrouvé toute sa dimension, une très grande et très belle fête, pour savourer la consécration de ce digne fils Bafou.

L’heureux récipiendaire a voulu célébrer cette médaille, qu’il dédie à son feu père le Maire Fo’o Miatsuet NGUETSOP Paul, avec tous les honneurs. Après la messe, Manfo NGUETSOP, dans son modeste mot de circonstance, n’a pas manqué de remercier tous les invités pour leur présence. Notons que c’était l’occasion pour ses amis et connaissances de découvrir cette nouvelle résidence qui quelques semaines avant était encore un chantier.

 

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

 

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

MN

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires