Carine Sandrine et Roméo unis pour la vie
- Détails
- Publié le mercredi 19 septembre 2012 15:59
« J’accepte de te prendre pour épouse et je te promets devant Dieu et devant ces témoins de vivre avec toi dans les liens sacrés du mariage, en harmonie avec les injonctions de la parole de DIEU. De t’aimer, te garder et t’honorer. … »
« Roméo, je te reçois comme époux et je te promets devant DIEU et devant ces témoins de vivre avec toi … Je promets solennellement devant DIEU d’être ta fidèle et aimable épouse ; … Je promets de rester attachée à toi et à toi seul, jusqu’à ce que la mort nous sépare. … »
C’est en ces termes que Carine Sandrine et Roméo se sont échangés de consentement le Samedi 08 Septembre 2012 à la Cathédrale Notre Dame des Victoire de Yaoundé. Outre les ministres du culte, les familles Nkèm Lépè et Foteu-Nzah avaient répondu massivement à l’invitation de ces deux jeunes gens, pour être des témoins de la consécration de leur amour.
La ponctualité dans le programme de la messe de cette bénédiction nuptiale donnait déjà le ton d’une organisation minutieusement concoctée, sous la supervision de Souh-Fo’o Kenfack Victor, le père du marié.
Cette bénédiction s’est achevée par une séance de photos à l’entrée de la cathédrale, ensuite, les deux jeunes mariés ont fait un tour au bois Ste Anastasie pour terminer cette séance de photos avant de rejoindre les invités dans la salle des fêtes de l’Eglise Catholique de la Cité Verte, où un vin d’honneur était offert par les parents de la mariée.
Après ce vin d’honneur accompagné d’un buffet très soutenu, chacun est rentré s’apprêter pour le repas de noces offert par les mariés à l’Hôtel le Relais chez Oncle Kougang sis à Tsinga.
Remarquant la ponctualité dans le déroulement de la journée, les invités ont fait un effort appréciable en respectant l’heure de début de la cérémonie. Ainsi, pendant que ces derniers dégustaient du whisky ou du bon vin, l’équipe de reportage de Bafou.org, diffusait les images de la journée au grand bien de ceux qui n’avait pas pu assister à ces étapes.
C’est par un playback que Roméo a préparé pour Carine que les mariés ont fait leur entrée en salle. Il faut déjà tirer un grand coup de chapeau à l’imprésario du jour qui, à l’occasion de ce mariage a testé en grandeur nature et avec beaucoup de succès un nouveau style de présentation des cérémonies. La présence des artistes musiciens et humoristes, tel que Takam II, est venu mettre le « feu » à cet évènement.
Les photos en disent long sur cette journée qui restera inoubliable dans les cœurs des mariés. Nous pouvons seulement ajouter que le mariage civil avait eu lieu le 30 Mars 2012 à Sonderborg au Danemark.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…