L’IUC au chevet des orphelins
- Détails
- Publié le mardi 24 mai 2016 08:09
- Écrit par CEL-COM IUC
SOURATE AD-DOHAT déclare : « Quant à l’orphelin, ne le maltraite pas. Quant au demandeur ne le repousse pas. » Fin de citation.
Même si nous atteignons le sommet de la connaissance ou de la richesse, sans respect ni compassion pour autrui, notre existence n’est pas digne d’un être humain.
Les élèves ingénieurs 3IL 3 et 4, ont effectué une descente jeudi dernier, dans l’orphelinat de l’œuvre des sans voix de pk 9, afin de partager le vécu des orphelins. Les étudiants, près d’une 50ène au total, associés à l’administration de l’IUC et à l’équipe de la chaine de télévision MY IUC, vont redonner de la joie sur les lèvres des enfants déshérités de cet institut.
Le bus en direction de PK 9 démarre à 11h au campus IUC de logbessou. Tous émus par cette envie de rencontrer ces enfants pour la première fois pour certains, les élèves ingénieurs tels des « pères noël », portent fièrement les modestes présents destinés aux enfants. Dès l’arrivée, l’équipe est accueillie à la descente du car par Mme Monique BASSOMB, Directrice de l’orphelinat de l’œuvre des sans voix. Juste après, direction le salon où les enfants nous attendent impatiemment. Les premiers contacts sont très émouvants.
Mme Blandine DJIKA porte très haut la prière commune. La communion est d’avantage immense. L’orphelinat de l’œuvre des sans voix accueil les enfants de 0 à 12 ans et ceux-ci sont issus de diverses provenances. Leur éducation est assurée tant bien que mal, grâce aux dons pas très fréquents des âmes de bonne volonté.
L’échange avec la Directrice permettra aux élèves ingénieurs de nourrir toutes les curiosités et après ces étapes, nos visiteurs présentent le modeste présent, à la grande satisfaction de la mère et des enfants.
Mme Monique BASSOMB invite l’équipe par la suite, à faire un tour dans les dortoirs des enfants. Ici, on relève au passage le matériel un peu vieillissant offert par un donateur. Des visites de ce genre ne sont pas monnaies courantes dans l’orphelinat de l’œuvre des sans voix. Le geste modéré de fin donnera lieu à quelques clichés pour immortaliser le moment, avant de prendre congé de nos hôtes.
Contact IUC/ISTDI:
Tél. 699 68 46 12 / 678 10 16 16 / 243 00 13 92
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site Web: www.iuc-univ.net
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…