CEREMONIE DE REMISE DES DIPLOMES 8ème PROMOTION DE Master en informatique et télécommunication et 6ème PROMOTION D’INGENIEURS EN INFORMATIQUE
- Détails
- Publié le mardi 29 novembre 2016 12:20
- Écrit par CEL-COM IUC
C’est dans le grand amphithéâtre de l’IUC qu’à eu lieu vendredi dernier, la cérémonie de remise solennelle des diplômes à la 8ème promotion de Master en informatique et télécommunication, et à la 6ème promotion d’ingénieurs en informatique. Cet évènement dont la quintessence repose sur la livraison de deux autres cuvées d’apprenants lourdement armées intellectuellement pour tutoyer le monde de l’emploi, a réuni un bon nombre de personnes au rang desquelles, les parents, amis et connaissances, venus acclamer les récipiendaires.
La cérémonie démarre à 11h 30 min, avec l’entrée en chanson des ingénieurs. Ces derniers dressent ensuite la haie d’honneur pour l’accueil des personnalités devant prendre part aux festivités. L’on note à ce niveau la présence entre autres, de Monsieur Ali MANKAR Bennis, Directeur général de 3IL-France, de Madame Amandine SAGNES, Directrice Délégué de l’IFC-Douala ; Madame Martine FEUKEU GUIMEZAP, directrice des relations avec les entreprises et la communication à l’IUC, du professeur NIRINA, Représentant de l’université du Maine-France, du Pr TSOPNANG, président du conseil scientifique de l’IUC.
Un fervent hommage sera par la suite rendu aux couleurs nationales de la France et du Cameroun, grâce aux reprises de la marseillaise et du chant de ralliement. Au pupitre, 03 allocutions prononcées respectivement par le Directeur 3IAC, le Directeur Général 3IL France et le Président Fondateur de l’IUC, permettent aux convives d’éclairer d’avantage les lanternes sur le sujet du jour. Les projets CS2I et 3IL feront l’objet d’une attention. Un groupe d’élèves ingénieurs exposent sur le projet de création d’un incubateur d’idée au sein de l’IUC. Ce qui rentre en droite ligne avec les missions de l’IUC.
Les 38 ingénieurs vont ensuite se succéder sur la scène pour le clou de l’évènement. Les majors et vice major honorés par quelques personnalités, reçoivent également un paquet de l’administration en plus du parchemin.
Soulignons que l’une des particularités de ces deux cuvées d’ingénieurs est le caractère professionnel déjà acquis par chaque récipiendaire, car pour la plus part, ils sont déjà employés dans une entreprise, A côté de la dizaine d’autres ingénieurs, qui ont choisi de s’installer à leur propre compte.
10 ans après le début de la belle aventure avec l’IUC, le partenaire 3IL- France se réjouit du niveau de performance sans cesse croissant. Bien d’autres partenaires qui ont pris part à la grande saga intellectuelle renchérissent les propos. Du côté des parents, 05 ans après le choix effectué, les attentes sont comblées.
L’IUC, 2 fois premier national à l’examen BTS, détenteur de plusieurs titres et récompenses depuis sa création en 2002, reste dès lors dans son élan d’innovation.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…