Cérémonie de présentation des vœux à S.E. Fozang Menguem DONTSOP Paul par l'Association des Femmes Menguem de Yaoundé
- Détails
- Publié le samedi 4 février 2017 13:48
- Écrit par GMN
La chefferie Menguem de Yaoundé est restée timide depuis bientôt deux ans, pour rompre avec cette atmosphère, l’Association des Femmes Menguem de Yaoundé a organisé, ce jeudi 02 février 2017, la cérémonie de présentation des vœux à ce grand patriarche qui, malgré la conjoncture, ne cesse de contribuer à l’épanouissement des fils, filles et femmes originaires de cette chefferie de 3e degré dans le groupement Bafou. Ministre d’Etat à la retraite, S.E. Fozang Menguem DONTSOP Paul a accueilli ses hôtes avec toute la joie et le sourire.
La délégation des Femmes était conduite par Mme ZANGUE Sophie, Présidente des Femmes Menguem à Yaoundé. Le tableau ci-dessus exprime la reconnaissance et les remerciements que celles-ci ont exprimés à l’endroit de leur chef et mari très aimant et aimé.
Dans son mot de circonstance, S.E. Fozang Menguem DONTSOP Paul, Chef de 3e degré du village Menguem dans le groupement Bafou, a salué l’initiative de ses femmes. Il a expliqué à ses invités les raisons de ce temps mort qui en général étaient dû à son état de santé et aux différents décès qui ont frappé sa famille proche. Blagueur devant l’éternel, il a fait rire l’assistance en disant « à plus de 80 ans si la mort me prend aujourd’hui elle ne se serait pas trompée ! … la majorité de mes amis sont déjà partis … », avant de féliciter les femmes Menguem pour leur geste fort marquant, tout en les encourageant à rester très soudées car c’est la clé du développement. Aussi, en bon père de famille il a demandé à chacun de faire de l’amour de son prochain une priorité car en dehors de cette vertu, on se fait soit même des problèmes.
C’est dans une ambiance pleine de convivialité et de chaleur que le buffet concocté pour la circonstance a été dégusté, parallèlement, les femmes à travers des chansons exprimaient leur joie d’avoir encore fêté avec leur « bijoux en diamant ». Pour couronner cette fête, l’assistance a accueilli leurs Majestés Fo’o Dzifeng, Fokamezou et Foleng qui de passage à Yaoundé sont venus saluer leur collègue et père. La présence de ces invités surprise a donné un éclat tout particulier à cette cérémonie.
Tous se sont séparés ce jour en levant les yeux vers le ciel pour demander au Très Haut de leur permettre d’organiser une cérémonie encore plus grandiose l’an prochain à l’honneur de ce chef qui ne ménage aucun effort pour soutenir son peuple et toute personne qui le sollicite.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…