L’IUC SURPASSE SON RECORD A LA 20ème EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES
- Détails
- Publié le mardi 9 mai 2017 09:14
- Écrit par CEL-COM IUC
La 20ème édition des jeux universitaires organisée cette année à Bamenda a connu son apogée samedi 29 Avril dernier. Ayant durée 01 semaine, cet autre rendez-vous sportif entre les cops des universités du Cameroun a permis de découvrir non seulement le beau relief des Grass Fields, mais aussi et surtout les talents pluridimensionnels des compétiteurs.
Ayant connu la participation de 17 institutions, cet évènement qui a redonné de belles couleurs à la ville de Bamenda en général et à la localité de Bambili en particulier, a produit au finish plus de 200 médailles toutes catégories confondues. Celles-ci ont été reparties aux compétiteurs selon les performances. Pour ce 20ème challenge, l’université de Douala garde la palme d’or et reste en tête du classement avec 31 médailles au marquoir. Elle est suivie de l’INJS le tenant du titre qui n’a pu maintenir le flambeau cette année. Notons que durant les compétitions, des cas de figure se sont distingués dans diverses disciplines. Notamment, le double médaillé d’OR de l’IUC GUISSAY BAÏSSEMA GATSIA qui passe au tapis et sur le sable tous ses adversaires en lutte libre et Africaine. Le fan’s club réalise également un exploit grâce à sa belle performance et aux différentes prestations. Ces sportifs de haut niveau de l’IUC occupent le 2nd rang en « open challenge » et la 3èmeplace dans l’animation générale. D’autres athlètes de l’IUC seront également décorés sur le podium grâce à leur perspicacité. C’est le cas des sportifs du tennis de table qui décrochent 03 médailles d’argent et 04 de bronze. A l’issu de ces résultat, le constat est claire. Pour sa 9ème participation, l’IUC grimpe dans l’échelle de ses records, avec 19 médailles au total dont 02 en OR, 07 en Argent et 10 de Bronze. Ajouté à cela, 02 médailles décrochées par le fan club mais qui ne rentrent pas dans le classement final. Pour le prochain rendez-vous, la flamme olympique prendra la direction de Maroua dans le septentrion où elle sera allumée à l’occasion de la 21ème édition qui certainement sera plus prodigieuse pour l’IUC.
L’IUC, un Pôle d’Excellence en Afrique !
243 00 13 92 / 678 10 16 16 / 699 68 46 12
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /www.iuc-univ.net
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…