PALMARES DES JEUX UNIVERSITAIRES : l’IUC, 1er IPES MEDAILLE D’OR EN FOOTBALL
- Détails
- Publié le jeudi 24 mai 2018 12:48
- Écrit par Mislain Hakou
L’Institut Universitaire de la Cote (IUC) a participé avec brio, à la 21ème édition des universiades organisée du 04 au 11 Mai 2018 à Maroua dans le septentrion.
Pour sa dixième participation dans ce RDV sportif interuniversitaire entre les cops, l’Institut Universitaire de la Cote marque une fois de plus son nom en lettre d’or dans les annales des universiades.
En effet, faisant parti des 20 institutions en lice, l’IUC tire bien son épingle du jeu en mettant ses adversaires hors de course, et même les Universités publiques auront appris à leur dépend. C’est le cas en football où l’IUC impose sa domination en s’illustrant comme étant le premier institut universitaire privé au Cameroun à avoir décroché la médaille d’or dans l’histoire des jeux dans cette discipline. Ce qui fait de ce pôle d’excellence académique, le pôle d’excellence sportif.
Par ailleurs, durant la compétition, les poulains de Monsieur Paul GUIMEZAP, Président Fondateur, n’ont pas eu du mal à venir à bout des adversaires, puisqu’à l’IUC, la formation de l’Homme dans sa globalité est un leitmotiv. Un parcours salutaire a également été observé chez les pongistes qui ont livré un grand spectacle au village des jeux de Maroua. Ceux-ci décrochent deux médailles d’or et alignent à la suite des médailles d’argent et de bronze. Les autres catégories ne sont pas en reste. Le fan club remporte le premier prix au carnaval et est classé 3ème en animation générale au bout de 08 jours de challenge.
Par ailleurs, au village des jeux de kongola à Maroua, l’IUC fait aussi briller le génie et le talent de ses étudiants grâce au GTEC (Génie et Talent de l’Etudiant Camerounais). A ce niveau, les projets conçus et fabriqués dans les laboratoires de l’IUC sont exposés et évalués par une commission d’experts, au milieu des autres projets, portés par des Universités publiques et privées. Entre autres, le motoculteur, le projet coco dentanature, la cité universitaire innova. Après évaluation, l’IUC remporte le premier prix dans la catégorie science de la santé humaine et animale. Cette volonté de l’IUC de favoriser l’entrepreneuriat rentre en droite ligne avec les ambitions gouvernementales et vient favoriser l’éclosion des entrepreneurs juniors Camerounais.
Au terme de cette autre édition des jeux universitaires, l’IUC surclasse les records précédents et rentre au bercail avec 16 médailles. Notamment, 03 en Or, 07 en argent et 06 de Bronze.
En outre, après 16 ans d’expérience, l’IUC poursuit sa mission de formation des jeunes de diverses nationalités, et ces diplômés se distinguent positivement au quotidien dans le monde socioprofessionnel dès la fin de leur formation.
(+237) 243 001 392 / 699 684 612 / 678 101 616 ;
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; www.iuc-univ.net
IUC, le Pôle d’Excellence en Afrique
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…