Assemblée Générale élective de la MC2 Bafou-Centre : Dr NGUEKEU DONGMO Pierre reconduit
- Détails
- Publié le lundi 13 août 2018 12:57
- Écrit par Elie Fernand JIOKENG
La salle de conférence du petit séminaire de Saint Laurent de Bafou a abrité comme a l'accoutumé l'AG de la MC2 Bafou centre le dimanche 5 aout 2018 afin de présenter le bilan de l'année 2017 du conseil et procéder a l'élection des nouveaux administrateurs. C'est à 11h40 que retentit l'hymne national et le champ patriotique Bafou pour ouvrir les travaux de cette assemblée générale.
le PCA Dr Nguekeu Pierre
L'administrateur modérateur Tagni Mathias a fait la lecture de l'ordre du jour et du récépissé de manifestation publique du Sous préfet de Nkong-Ni. Après avoir écouté tour à tour le PCA Dr Nguekeu Pierre, l'Unit Manager, le Commissaire aux Comptes, le responsable ADAF, le conseil des sages, le conseil de surveillance, on note que le bilan de l'année 2017 de la MC2 Bafou Centre présente une surliquidité. Placé sous le signe de la transparence et de la co-responsabilité, le conseil a tenu 04 réunions des administrateurs, 10 comités restreints de crédit, enregistré 135 nouveaux mutualistes, pour un montant de cotisation de 41965000 F.CFA contrairement aux 36000000 F.CFA en 2016 et un fond de roulement de 26000000 F.CFA.
Pendant cette année, un crédit de 103907000 F.CFA a été octroyé aux mutualistes et 13000000 F.CFA recouvré par une procédure judiciaire. A ce sujet, le PCA a déclaré "qu'un bataillon d'avocats a été commis pour traquer les mutualistes débiteurs partout où ils se trouvent". Il faut noter que la MC2 de Bafou centre a fait naitre le guichet de Ndziih, a souscris à l'emprunt obligataire auprès de l'Etat et projette pour sa visibilité l'acquisition et la construction d'un siège à Ndouzem avec l'appui de Afriland First Bank. Le PCA a profité pour remercier les deux meilleurs emprunteurs.
Suite aux reformes apportées dans le domaine de la micro-finance qui entrent en vigueur en 2019 et la mise en place de la centrale des risques, l'assemblée générale élective a été reconsidérée en renforcement de l'effectif des administrateurs. Car en 2019, il y aura un arrimage systématique à la nouvelle reforme ainsi que les élections. Seul le dossier de Monsieur Ngeupi Jean (Moho Jieuhboungo) a été déposé et voté par acclamation pour renforcer les administrateurs à 6, un débiteur a été limogé et un autre démissionnaire.
A la fin, 19 recommandations ont été présentées et adoptées par acclamation par les mutualistes. L'une des plus frappantes est la fixation des plaques estampillées "propriété MC2" sur les terrains saisis qui sont déjà la propriété de la MC2 et ceux qui sont mis a la vente aux enchères. C'est sur une note d'espoir que les mutualistes qui ont bravés la pluie sont rentrés de cette assemblée générale tout en remerciant les administrateurs. Le Dr Nguekeu Pierre et son équipe impriment ainsi incontestablement leur marque dans la relance de cette structure depuis leur arrivée.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…